Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre thevenin

* La crise à l'UMP semble profiter à l'UDI où le rythme des adhésions s'accélère mais ce n'est pas pour autant que Borloo s'est mis à boire du petit lait.

 

  * Le témoin assisté est favorable à un nouveau vote des militants Uump2MP. Il ne faudrait pas le pousser beaucoup pour qu'il propose de refaire aussi la présidentielle!

Est-ce que ces bisbilles lui sont favorables ? Pas vraiment. Il y a pourtant sa part de responsabilité. Il a cru pouvoir se jouer de Fillon comme il l'a fait pendant cinq ans mais, depuis, son « collaborateur » s'est émancipé.

Aux dernières nouvelles, il a fixé un ultimatum aux deux prétendants. S'ils ne trouvent pas un accord d'ici mardi, il déclarera publiquement que ceux-ci sont disqualifiés pour diriger le parti.

On ne savait pas que le statut de témoin assisté autorisait ce genre d'intervention qui revient à dire : « Otez-vous de là que je m'y remette! ».

 

  * Copé est passé de 98 voix d'avance à 952. Multiplication des voix et aussi multiplication des « pains » avec Fillon. Au bout du compte, l'un et l'autre  risquent d'en être tout chocolat.

 

 * Avec Michèle Tabarot, vice-présidente (en principe provisoire) de l'UMP, Morano a du souci à se faire. Blonde, démonstrative, copéiste de choc (à défaut de chic), assurément une concurrente sérieuse.

 

  *80-4-86335.jpg Décidément, depuis qu'elle a lâché la politique pour se consacrer au divertissement télé,  Bachelot a fait d'énormes progrès en sarkologie et en copéisme :

« Fillon et Copé sont complètement refermés sur eux-mêmes. Il y a eu, dans cette campagne, d'un côté des malversations de Copé et de l'autre la naïveté de Fillon. Mais le problème, c'est Sarkozy. Nous avons eu du mal à reconnaître notre défaite et nous le payons aujourd'hui. On paie aussi sa campagne à droite inspirée par Buisson. Sarkozy, c'est un être nuisible qui continue à mettre le foutoir. » (propos cités par « Le Canard »).C'est vraiment ballot qu'elle ne s'en soit pas aperçue plus tôt.A la prochaine battue aux nuisibles, elle sera en première ligne ?


* index.jpgCa y est, on a trouvé les causes du terrorisme : l'homoparentalité et l'enseignement de l'histoire qui inculque aux jeunes la haine de soi et la repentance.Cette explication lumineuse, on la doit à un dénommé Nicolas Dhuic, député Droite populaire de son état. Un type dont la modestie (jusqu'alors j'ignorais totalement son existence et vous aussi, je suppose) n'a d'égale que la perspicacité.

Et si on lui offrait la présidence de l'UMP ?

 

 

bonne semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article