Les petits coups de gueule de Pierre Thévenin
* Mélenchon le disait : le foot, ce sont des smicards qui applaudissent des milliardaires. Démonstration avec l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic
au Qatar ( au PSG si vous préférez mais désormais c'est la même chose). Du délire chez les supporters parisiens qui
devaient pourtant savoir (on l'a assez entendu) qu'il allait toucher 14 millions d'euros net par an.
* La bessonisation est en marche : après celle qui fut Narquin avant d'être Bachelot dans la commission Jospin, Jean-Pierre Jouyet à la tête de la Caisse des Dépôts : un type qui était directeur adjoint au cabinet de Jospin puis est devenu Secrétaire d'Etat chargé des Affaires
Européennes chez le chanoine.
Bien sûr, il faisait partie de la promotion Voltaire (1980) de l'ENA (avec Hollande, Royal, Sapin, Villepin) mais surtout, selon le Président, c'est « le meilleur à cet endroit-là ». Ca ne vous rappelle rien ?
* Encore Bachelot : interviewée dans « Marianne » : pourquoi n'a-t-elle pas dit pendant la campagne ce qu'elle a écrit dans son livre (publié, je le rappelle, juste après les législatives) ? Parce que ç'eût été tirer une balle dans le dos du chanoine. C'est sûr, mieux vaut tirer sur le corbillard, c'est moins risqué.
* Actuellement, à Viviers, dans l'Ardèche, se tient un « séminaire de restauration » organisé par « Torrents de vie », une assoc protestante qui prétend aider les homosexuels à dompter leurs pulsions. Le pasteur Loertscher ( link ), chef de cette escroquerie ( il en coûte 420 euros aux participants pour retrouver le droit chemin de la fornication ) prétend qu'il n'est pas homophobe. Et la foi ( la mauvaise ), ça se soigne aussi ?