Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre Thevenin

-         Nicolas Dupont-Aignan (« Debout la République ») se pose en rassembleur des patriotes. Or, à la présidentielle, il a rassemblé 1, 79 % des électeurs. Avec autant d'enfants de la patrie, son jour de gloire n'est pas près d'arriver.
 
-     Selon Valérie Pécresse, qui sappuie sur la bible (rapport à la résurrection), Sarko va revenir en 2017.    Sauf que, dans une autre interview elle déclare : "C'est une reconnaissance posthume du travail de Nicolas Sarkozy, ce traité européen" . Les lapsus seraient-ils plus révélateurs que les références aux textes sacrés ?
      
-       Pour Borloo, pas de racisme. Les blancs ont les mêmes droits que les rouges et les rosés.
 
 -       paul-amar.jpg    Paul Amar est revenu sur France 5, le samedi à 19 heures. Son émission ne s'appelle plus « Revu et corrigé » mais  « 19h Paul Amar ». On a le melon ou on ne l'a pas. Pour la première, celle du 29 septembre, il a choisi, pour parler (en mal) de Hollande, (attention, respirez un bon coup!) Jean Bruno Wladimir François-de-Paule Le Fèvre d'Ormesson, de l'Académie Française et sarkozyste assumé.
 Amar avait l'embarras du choix. Cela n'a sans doute aucun rapport, mais ce vieux comte d'Ormesson, vient de publier un nouveau livre, « Saveurs du temps », édité par sa propre fille Héloïse (qui semble n'avoir qu'un prénom, aussi curieux que cela puisse paraître) et, après « Eloge de l'amour » de Godard en 2001, a refait ses débuts au cinéma dans « Les  Saveurs du Palais » où il joue le rôle de François Mitterrand.
 Amar a montré deux extraits du film. Si Jean etc... d'Ormesson est crédible dans ce rôle, je veux bien tenir celui de soeur Emmanuelle.
 Puisque, dans sa biographie sur Internet, il est désigné, entre autres, sous le nom de Jean Lefèvre (Lefèvre ou Lefebvre, quelle importance ?), il serait sans doute meilleur dans un remake du « Gendarme de Saint Tropez ».
 Je sais, c'est exagéré (il faudrait voir le film entier pour se faire une idée plus précise) mais je n'y peux rien, j'ai toujours eu horreur des gens qui s'écoutent parler et se regardent écrire ou jouer.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article