Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

L'INSTITUT DE BEAUTE POUR CHIENS

Les instituts de beauté sont bien connus des femmes. Mais sait-on que des établissements similaires existent à l'usage des pauvres toutous ?

C'est ainsi qu'un ancien élève de l'Ecole vétérinaire de Toulouse a fondé un institut de plastique pour chiens. On peut lire sur son prospectus ces offres engageantes :

- Changement de la forme du museau 50 frs

- Mise de rides dans la face d'un bull-dog 80 frs

- Changement de la dimension de la queue 20 frs

- Epilation de poils superflus, l'heure 5 frs

- Changement de couleur du poil 30 frs

- Transformation d'une oreille pendante en oreille droite 20 frs

Claude Marsey - 24 août 1939

 

  

 

LE REVEILLEUR

 Il existe à Paris dans un quartier populaire, un vieux bonhomme qui a trouvé pour vivre un ingénieux expédient. Il s'est institué " réveilleur ".

Le réveilleur se lève tous les jours un peu après minuit et, quelque temps  qu'il fasse, s'engage bravement dans les rues tortueuses qui avoisinent les fortifications. Il s'est chargé d'arracher au sommeil les ouvriers que leur métier oblige à sortir de très bonne heure.

Le réveilleur possède un petit calepin où sont notés les noms et adresses de ses clients. Il suit son itinéraire avec la même ponctualité qu'un facteur, pousse un cri convenu en passant devant chacune des maisons où il a promis de se rendre et ne s'en va que lorsqu'il a vu une fenêtre s'ouvrir ou entendu une réponse.

Il fait payer quelques sous par jour à chaque ouvrier qu'il réveille de cette façon ; mais on peut prendre des abonnements à la semaine ou au mois, et alors les conditions sont naturellement plus avantageuses.

La bonne saison du réveilleur commence avec les nuits longues. L'été il est forcé de chômer un peu et de joindre une autre corde à son arc.

Claude Marsey - 16 octobre 1939

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mansfield 24/07/2012 13:21


vraiment insolites ces petits métiers, on dit bien qu'il n'y en a pas de sot!

elsapopin 24/07/2012 14:49



comme c'est joliment exprimé belle journée Mansfield et merci pour la fidélité