Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

On a perdu l'original du traité de Versailles. Il aurait été chouré par les nazis, on se demande bien pourquoi (peut-être n'aimaient-ils pas les diktats ?). Qu'à cela ne tienne, on va en faire un autre, tout aussi authentique et, pour ça, il va falloir repartir comme en 14, pour 4 ans.

Rachida, candidate à la mairie de Paris investie par Rantanplan (Jacob), interrogée le jeudi 14 novembre sur FRANCE INFO par Renaud Dély et Marc Fauvelle : les 3 principaux sujets abordés :

La sécurité : “On a l'impression qu'on revient à New York des années 80, l'espace public est de plus en plus dangereux”.

En réalité, il y a eu 107 assassinats en Ile-de-France en 2018. Il y a 40 ans, aux USA, on en comptait plusieurs milliers.

“En un an, explosion des cambriolages, plus de 25 %, pour ne pas dire 30%” (et peut-être même 90 ou 10 000 % ?).

Sur le même thème : “Il y a une part de la sécurité qui incombe à la ville de Paris mais aujourd'hui la tranquillité publique à Paris, on ne sait plus qui en a la responsabilité”. Elle veut étendre les “prérogatives de la sécurité parisienne” qui, selon elle, “ne peut pas interpeller en cas de cambriolage”.

Pourtant, selon l'article 73 du code de procédure pénale : “Dans les cas de crimes flagrants ou de délits flagrants punis d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche”. Elle a dû oublier, elle n'est plus garde des sots depuis 2009.

Les transports : la voiture a reculé parce qu'on ne pouvait plus circuler. Elle a lu récemment une étude sur la saturation des transports collectifs. “Donc, tout le monde circule en trottinette ou en skate-board”. Ah bon ? Politique anti-voiture ( on avait pourtant cru comprendre que les autorités n'y étaient pour rien ): “ Paris,c'est 102 kilomètres carrés. Vous n'allez pas boucler Paris et dire : “ Vous allez marcher, vous ne travaillez plus, on ne vit plus ” … “Il faut pacifier la mobilité à Paris”. Limpide comme de l'eau de roche.

Le logement ( on sait qu'elle est maire du 4° arrondissement même si elle n'est pas très souvent à la mairie ) : “On s'est rendu compte que le sujet des loyers et de l'immobilier, c'est un sujet majeur à Paris”. Mais où va-t-elle chercher tout ça ?

À la place d'Anne Hidalgo, je renoncerais à me représenter. Face à une concurrente aussi affûtée, elle n'a aucune chance. À moins qu'Onmaditdefairecommeça ne soit “fillonement” rattrapée par la justice pour abus de biens sociaux et corruption active et passive. L'instruction est en cours.

Coup de gueule personnel : J'ai publié, le 16 novembre, sur le Dix Vins Blog un coup de cœur pour le livre de Franck et Carine Perrot, intitulé “Femme(s) d'artiste”. Or, il a été refusé par Facebook. Sans doute parce que les tableaux sont des nus (je m'explique sur la question dans mon coup de cœur). Moi-même, je n'ai pas de compte Facebook ni d'aucun autre réseau social et je m'en porte très bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article