Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

La « Cullen Skink », vous connaissez ? C’est LA soupe écossaise traditionnelle. C’est une soupe épaisse faite à base de haddock fumé, pommes de terre, poireaux et lait. La «Cullen Skink» est originaire de la ville de pêcheurs Cullin in Moray, au Nord-Est de l’Ecosse. Revigorante et pleine de saveur ça va vous changer de la bonne soupe de chez nous !

Mon panier pour 4 personnes

600 ml d'eau
500 g de pommes de terre
600 ml de lait
1 feuille de laurier
1 oignon émincé
Filet de Haddock avec la peau de 350 à 500 g

Préparation

Placer le haddock dans un faitout large et le couvrir d'eau froide. Porter à ébullition et laisser juste frémir. Jusqu'à ce que le poisson soit cuit, compter environ 6-8 minutes.

Ensuite éplucher, laver, couper les pommes de terre en gros morceaux et les mettre à cuire dans de l'eau avant de les écraser en purée.

Ôter le poisson de son eau de cuisson (la conserver), lui enlever la peau et les arêtes, puis émietter la chair.

Remettre la peau et les arêtes dans l'eau de cuisson, y  ajouter l'oignon et la feuille de laurier. Couvrir et faire mijoter 20mn. Filtrer enfin le bouillon.

Une fois le bouillon filtré le mettre dans une cocotte propre et porter à ébullition. Ajouter le lait bouillant et le poisson émietté et cuire à feu doux 3 à 4 minutes. Attention de ne pas laisser la préparation attacher.

Ajouter peu à peu, en remuant, la purée de pommes de terre, pour obtenir une consistance crémeuse. Poivrer et saler à convenance.

Parsemer de persil et servir accompagné de toasts.

( photo internet )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article