Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Tu le reconnais lui ? Non ? Bah c’est Luc. Encore. Il est là, seul comme un con sur son canapé à la con devant une émission de sport à la con… et il n’est pas de très bonne humeur. Il est tendu un peu… Ce soir, il a l’impression que ce Monde l’emmerde… et le contraire aussi d’ailleurs… Pourtant, il a passé une bonne journée… mais bon… ça lui arrive encore de temps en temps.

Il fut une époque où Luc était encore fréquentable. C’était un mec bien. Un mec serviable sur qui on pouvait compter. Un déménagement ? Des travaux à faire ? Besoin d’un peu d’illicite ? C’est lui qu’on appelait. Il pense à ces femmes, à ces hommes, à ces couples qu’il fréquentait et qui le fréquentaient… les pauvres… Aujourd’hui, il ne reste personne. Bon, le divorce avait déjà bien épuré l’affaire, certes. Y’a tous ceux qui pensent qu’on ne peut pas être amis avec les deux partis d’un mariage ayant mal fini… et qui se sont naturellement tournés vers son ex-femme… Luc se dit que peut-être que certains étaient même plein d’espoirs… mais il voit le mal partout. Luc est un connard après-tout… Mais d’autres n’avaient pas fuit. Toujours est il qu’il n’y a plus personne aujourd’hui, alors, il ne peut pas s’empêcher de penser que les bougres s’étaient forcés à le supporter pour il ne sait quelle foutue raison ! Luc trouve ça niais… Y’a des tas de trucs qui lui échappent… Il se dit qu’il n’est pas de cette planète, ou de cette époque… mais bordel, il n’est pas à son aise ici-bas. Il se sent comme un pédophile coincé dans une maison de retraite… Il est con Luc… vraiment.

Faut qu’il pense à autre chose… Il s’énerve. Il lui faut de la douceur ! Du satin sur les songes ! Il pense aller flâner sur Facebook… et il se souvient de cette jeune femme de dix-neufs ans qui l’avait dragué. C’était sur un site de rencontres. Ouais, Luc a hanté un peu ce genre de site. Il aime la baise tu sais… et les mots… c’était un moyen comme un autre d’allier les deux. Il aime à dire qu’il est « trop fort » à ce petit jeu ; que même sans photo, il ferait un carton… Quel bouffon ce Luc. Enfin, dix-neufs ans… il s’était dit que ça faisait jeune là… un peu trop… la moitié de son âge quoi. Vingt-deux/Vingt-sept, ça va… mais dix-neufs… Il avait hésité. Mais devant l’assurance et la beauté de la nymphe, il avait craqué… Ils étaient allé chez elle… et, c’est lorsqu'elle a perdu connaissance qu’il s’est rendu compte que, malgré ce qu’elle croyait, elle n’était pas prête. Il se souvient aussi avoir hésité à finir ce qu’il avait commencé… mais non… trop glauque… même pour Luc. 
Il lance Facebook… Il aime bien ça Facebook. Il y a fait des rencontres d’une richesse impensable !… et puis c’est ici qu’il l’a rencontré, Elle. Alors il aime bien. Et y a matière à bien se marrer sur Facebook. Lui n’a pas trop eu à faire à des gens bizarres… on ne l’approche que rarement… Mais on lui a raconté quelques loufoqueries bien grasses. Apparemment, il ne fait pas bon être une femme en ces lieux… tu t’exposes à de drôles de propositions. Genre ce gars qui demande, à peu près dans ces termes « Dis, tu me plais, ça te dirait pas de venir me voir pour que je te torture ? »… normal... Bah non Gary ça lui dit pas… ça dit à personne hein… elle est stupide ta question ! Ou celui-là qui veut savoir si « voir une vidéo de lui en train de jouir sur un arbre te tente ? »... Faut pas faire ça Roger, faut pas violer les arbres… t’y penses à l’arbre un peu ? Il a rien demandé lui… Il est là, au calme, il fait ses trucs d’arbre… et… d’un coup, y’a un crétin qui vient lui mettre du foutre sur les pieds… en se filmant… C’est pas sérieux, trouve un autre hobby…

Luc va mieux. Il sourit… enfin… il grimace. Il se remémore cette tante morte à cent-deux-ans… en se disant que « cent-deux… il était temps... » et il pense au vieux dans « Fort-Boyard » ! Il va s’inscrire ! Il risque de s’amuser en faisant « Fort-Boyard »… Il pourra y croiser les yeux de cette ex-miss-France qui y bosse et qu’il trouve absolument sublime… Il pourra y croiser Passe-Partout !… il se dit que ce sera l’occasion de vérifier si c’est vrai en essayant de le faire passer dans Olivier Mine…

à suivre

Photo Julie Ladret

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article