Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P.Thevenin

* Oui, je sais ce que vous pensez : c'est en 2008 que l'UE aurait dû recevoir le Nobel. Quand je la présidais. La Georgie, la Palestine, tout ça...Vous vous êtes bien rendu compte de ce que j'ai fait pour la paix.

Mais c'est de ma faute, je n'ai jamais aimé me mettre en avant. Je n'y peux rien, chez nous ça se transmet de génération en génération. Mon paternel ne s'est-il pas éclipsé dès sa mission de géniteur accomplie ? Et mon Jeannot, que tout le monde voyait sarkoPrésident de l'EPAD et qui a refusé cette nomination sans hésitation (ou presque ) ? Et moi qui passais pour un Président de l'épate, ne me suis-je pas retiré dignement, sans bruit, dès que ça a été possible, pour laisser la place à ce gros nul de Hollande ? Vous ne croyez tout de même pas que j'ai choisi par hasard Patrick Buisson pour me conseiller ? J'ai d'ailleurs pris un gros risque, ça a bien failli ne pas marcher.

pcc : Nicolas S.

 

* Autre leçon de modestie : connaissez-vous le RPPF ? Non ? Eh bien, c'est le « Parti pour le Peuple Français », créé dans le plus grand secret par Nadine Morano, au lendemain de sa défaite aux législatives. On se demandait ce qu'elle pouvait bien trafiquer, son silence devenait inquiétant. On est rassuré d'apprendre qu'elle s'attachait, dans l'ombre, à « défendre les valeurs de la droite républicaine et populaire » et à « renforcer l'intérêt des citoyens pour l'action politique ». Si elle s'est faire aussi discrète, c'est peut-être, diront les mauvaises langues, pour ne pas renforcer l'intérêt de Gérald Dahan à son égard.

 

Afrederic-lefebvre-389787u cas où l'un d'entre vous aurait des nouvelles de Frédéric Lefebvre, j'aimerais bien qu'il me les communique. Son absence médiatique n'est pas normale non plus. La lecture toujours recommencée de « Zadig et Voltaire » ne doit quand pas l'occuper à plein temps !

 

* Florence Lamblin, l'élue écolo de Paris, coupable de blanchiment d'argent ? Difficile à dire à ce stade de l'enquête.  Eva Joly fait remarquer à propos de cette affaire que le trafic concerne aussi les « délinquants en col blanc » et pas seulement les jeunes des cités. D'ailleurs, si l'on en croit Copé, ces derniers ont plutôt l'air de se spécialiser dans la prise illégale de pains au chocolat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article