Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre Thevenin

 cahuzac.jpgAffaire Cahuzac : Taubira, Valls et Moscovici ont affirmé n'avoir été au courant de rien et n'en avoir à aucun moment parlé entre eux. L'ennui, c'est que, au dire d'une certaine  Marie-Suzanne Le Quéou, patronne de la Direction des Affaires criminelles et des grâces (DACG), entre le 6 décembre 2012 et le 2 avril 2013, pas moins de 54 comptes rendus du procureur général de Paris sur cette affaire ont été transmis au cabinet de la garde des Sceaux (« Le Canard » du 24 juillet). Taubira devrait lire plus souvent son courrier.

 

Hold-up au Carlton de Cannes : pour 102 millions d'euros de bijoux volés. Les enquêteurs ne savent pas encore si le malfaiteur a agi seul ou s'ils ont affaire à un braquage en « bande organisée ». Dans cette dernière hypothèse, ils devraient facilement localiser  les coupables.

 

 Sarkothon, justement :  pour sauver l'UMP de la « faillite », on en est à 8,6 millions d'euros. Il en manque encore 2,4. Selon Catherine Vautrin, trésorière du parti, 30% des parlementaires UMP n'ont encore rien donné et certains entendent bien continuer à ne rien donner. Fillon s'est fendu de 1000 euros. Copé, le Président du parti par effraction, qui fait pourtant des conférences bien résarkomunérées (il a certainement préféré anticiper et jouer les anciens chefs d'Etat avant d'être passé par la case Elysée), n'a donné que 7500 euros. Tout comme « Mon Raymond » en personne (qui est quand même, ne l'oublions pas, à l'origine du déficit). Bref, tout baigne.

Un sénateur PS, Christian Bourquin, y est allé de son obole : 150 euros. Ca peut surprendre mais quand on sait que le FN réalise de gros scores dans sa région du Landeguoc Roussillon et que lors des prochaines municipales des fronts républicains seraient les bienvenus au deuxième tour, on comprend déjà mieux.

 

 Argent à droite, toujours : Fondation Carla-Bruni-Sarkozy : une fondation française privée, financée par 4 mécènes, dont Carla herself. Sa mission : faciliter l'accès à la culture, à l'éducation et au savoir afin de lutter contre les inégalités sociales. Pour le site d'une fondation privée, piquer 410 000 euros au contribuable, est-ce bien moral ? Et puis, pour ce qui est de l'accès à la culture, Carla avait déjà assez de pain sur la planche à la maison, non ?

 

De Rachida Dati : « A l'UMP il n'y a plus d'idées, il n'y a que des ambitions ». Il y a aussi, on vient de le voir, quelques soucis financiers. Pour ce qui est des idées, heureusement que  Madame « On m'a dit de faire comme ça » est là pour relever le niveau.

 

 Quand a-t-on parlé de la Bulgarie dans les journaux télévisés ?

Et pourtant, là-bas aussi les gens sont dans la rue et ont obtenu la démission du Premier Ministre Boiko Borisov, un type corrompu jusqu'à la moelle.   

Sur le site RUE89, une jeune Française qui y a passé 5 mois, explique que la Bulgarie est le pays le plus pauvre de l'UE. Avec un salaire mensuel minimum de 160 euros. Une assistante sociale y gagne 200 euros. Un chirurgien en hôpital 500 euros. Des jeunes, désespérés,  se sont immolés.   Même sur ARTE, que je bulgarie.jpgregarde très souvent, le sujet n'a apparemment pas été abordé.

Alors, sur les autres chaînes... Mais que voulez-vous, avec le beau temps, les JMJ et la venue  au monde du petit Windsor, il n'y avait plus de place.        

 

 

Dans l'affaire pitbull apparaît un certain Maurice Lafortune, avocat général à la Cour de cassation. Ca ne s'invente pas.

 

 

Au risque de subir les foudres de Ciné-Phill (mais peut-être me trompé-je sur ses goûts, je n'arrive pas à savoir), j'avoue que, devant « La maman et la putain » de Jean Eustache (diffusé sur ARTE en hommage à Bernadette Lafont) que je n'avais encore jamais vu, je n'ai tenu qu'une petite demi-heure. Des acteurs qui se regardent jouer, qui s'écoutent parler, qui parlent comme des automates et qui  s'emmerdent ostensiblement... malgré toute ma bonne volonté, j'ai décroché. Le film passe pourtant pour un chef-d'oeuvre. Ceux de Godard aussi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article