Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par pierre Thevenin

le pen Dimanche 22 septembre : sur FRANCE 5, dans Media le Magazine ( une émission qui ne vole pas toujours aussi haut que naguère « Arrêt sur images » de Daniel Schneidermann, sur la même chaîne et à peu près à la même heure, celle du déjeuner ) mais qui gagne quand même à être regardée : thème du débat : les deux visages du FN : un parti relativement policé à la télé et beaucoup plus « décomplexé » sur le Net. Pour illustrer cette différence, on a pu voir, grâce à un montage, du côté télé un  Gilbert Collard tout à fait courtois et s'efforçant d'argumenter et de l'autre, dans une vidéo, le même éructant que le FN est le seul parti d'opposition et « c'est pour ça qu'on les emmerde ! » Un peu court, surtout de la part d'un grand avocat, n'est-il pas ?

Sur le Net, j'ai cherché à en savoir un peu plus sur le programme de ce parti censé être « dédiabolisé » et j'ai trouvé une vidéo d'une heure où l'on peut voir Bruno Lemaire ( un homonyme de l'ex-ministre de « Mon Raymond »), ancien, très ancien membre du Bruno-Lemaire.jpgPS, et actuellement conseiller Economie, Budget et fiscalité au FN, détailler le projet économique de celle qu'il appelle en toute affection Marine. Il critique, comme de bien entendu, l'Europe, l'euro, le Système, explique pourquoi la France est aussi endettée. Il donne même des solutions : pratiquer un protectionnisme intelligent, c'est à dire équilibrer importations et exportations. Il ne tient aucun compte du fait que toutes les grandes entreprises sont mondialisées. A l'entendre,  il suffirait donc de dire aux patrons du CAC 40 : vous allez être bien gentils et faire en sorte de remettre notre balance commerciale à l'équilibre. C'est comme si c'était fait. Et je doute que la  taxe sur les importations qu'il préconise fasse quoi que ce soit à l'affaire. Rien sur l'actionnariat ( alors que les grands groupes français vont distribuer pour 2013 38 milliards d'euros  de dividendes, soit une augmentation de 5% ).

Presque rien non plus, et ça pourrait sembler plus étonnant mais dédiabolisation oblige, sur l'immigration. A peine deux ou trois allusions.

 Revenons maintenant à la face diabolique  du FN :

Bien pire que la plaidoirie éructante de Collard : pendant l'université d'été du Parti, le dimanche 16, une jeune internaute d'un autre Parti, celui de Gauche, s'est exprimée sur twitter, déclenchant des bordées d'injures sur le même réseau. RUE89 en livre un petit florilège :

« Allez hop, direction chez les Femen, puis terminus Auschwitz ».

« Toi, la sucuese de bougnoules, tu feras partie du voyage, on y veillera ».

« C'est où qu'on s'inscrit pour le viol collectif de « J » ? »

       Venus à son aide, toujours  sur  twitter, une blogueuse antiraciste et un sympathisant au prénom juif ont déclenché d'autres délires du même tonneau :

   « Encore une beurette au service du sionisme, quand on vous trouve pas dans les caves des cités ».

        « Pour une vraie Laïcité, il faut détruire le Judaïsme, qui est un poison à notre République, Brûlons les synagogues! »

        « Encore une mal baisée, frustrée, arrogante et méprisante. Demandons à Taubira l'islamophile le droit à la lapidation. "

 

La Marine vous dira qu'elle n'a rien à voir avec ces extrémistes mais, je le répète, ça s'est passé à l'occasion de l'université d'été de son parti. Alors ...

 

 parker.jpgAprès le titre européen des basketteurs français, Tony Parker espère que désormais son sport aura une reconnaissance médiatique chez nous comme c'est le cas aux USA.

Certes, mais rappelons que la plupart des joueurs internationaux, à commencer par Parker lui-même, évoluent dans des clubs américains. Et ça ne doit pas être pour le fric puisque Parker est « obligé », pour arrondir ses fins de mois,  de faire de la pub pour Quick à la télé.

Signalons que dans « Tout le sport », sur FRANCE 3, on a régulièrement droit aux images de la NBA mais pratiquement jamais à celles du championnat hexagonal.


separateurs,lignes,barres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article