Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par elsapopin

  « lopez.jpgOn va tous y passer », une de ces émissions bâtardes qui courent les ondes et où le divertissement le dispute à l'information. Durant son interview, l'invité doit caser 5 mots. Le jeudi 12 septembre, Charles Berling est venu parler de la pièce « Dreck », de l'Autrichien Robert Schneider, qu'il a mise en scène pour la deuxième fois ( la première, c'était en 1997 ). Une pièce sur l'immigration : un Irakien  réfugié à Berlin est traité comme un « Dreck », c'est à dire une merde ( et encore, la traduction est faible ). Propos très intéressants mais l'animateur Frédéric Lopez était visiblement déçu que Berling n'ait employé aucun des 5 mots.

S'il fait venir les gens uniquement pour leur faire utiliser des mots qui n'ont aucun rapport avec ce dont ils parlent, qu'il choisisse des guignols qui n'ont rien à dire comme Morano, Boutin, BHL ... Il n'a que l'embarras du choix.

 

   Fillon, en cas de duel FN-PS au deuxième tour des municipales,  appelle à vfilonoter pour « le moins sectaire », un socialiste pouvant être plus sectaire qu'un frontiste ( et à quoi reconnaît-on un sectaire ? ) Pour la présidentielle, s'il arrive jusque-là ( au vu des sondages on peut se le demander ), il va sans doute bifurquer et revenir au « ni-ni » de « Mon Raymond », où il fallait comprendre : Vous pouvez voter pour les idées du FN, c'est à dire pour moi, puisque je les représente. Et si vous préférez les valeurs républicaines, votez aussi pour moi puisque je les repésente également ?

 

regis.jpg Que le bijoutier de Nice ait cédé à une pulsion en tirant dans le dos sur son braqueur qui fuyait, on peut à la rigueur le comprendre. Je dis bien à la rigueur. Parce que, si les voleurs étaient passibles de la peine de mort, il n'y aurait plus un seul fraudeur fiscal en vie. Mais ce qui est plus difficilement admissible, c'est que les internautes prennent son parti en si grand nombre (1,5 million ont aimé la page facebook de soutien ), sans être directement concernés et sans l'excuse de la réaction à chaud. Régis Cauche, maire UMP de Croix, dans le Nord, va même plus loin :« Les Roms n'ont rien à faire à Croix. Oui, s'il y a un dérapage, j'apporterai mon soutien ».

Quelqu'un sur qui Fillon va pouvoir compter.

 

 guaino.jpgInterrogé par Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Guaino donne son sentiment sur cette regrettable affaire niçoise : il ne connaît pas ce bijoutier mais il ne l'imagine pas abattant intentionnellement et froidement le type qui s'enfuyait sur un scooter.

De même, concernant la mise en cause du récidiviste Serge Dassault qui a payé   les citoyens de Corbeil-Essonnes (Mediapart possède un enregistrement qui a valeur de preuve) pour qu'ils donnent leurs voix à son protégé Jean-Pierre  Bechter ( avec, peut-être, deux tentatives d'homicide à la clé ), il ne connaît pas les détails de l'affaire mais il pense que c'est sans doute de la  calomnie.

On sait, depuis la mise en examen de son « Raymond », que « Guaino - la  plume »  déborde d'imagination.

 En outre, ( à demi-mot et à travers ses sourires entendus ), on a compris, au cours de cette interview, que la plume en question ne serait pas contre le fait de se présenter à la primaire UMP et plus si affinités avec les électeurs. Il a bien le droit de se bercer d'illusions mais c'est dire s'il croit en l'avenir politique de son « Raymond »! Il a d'ailleurs brillé par son absence à Arcachon où se sont réunis les Amis d'icelui. Et pourtant, le petit est toujours très largement en tête dans les sondages auprès des militants, loin devant Juppé et Fillon. Guaino, n'en parlons pas..

 

  Selon RUE89, la première de l'émission « Jusqu'ici tout va bien » sur France 2, animée par Sophia Aram, n'a pas été drôle du tout. C'est possible, je ne l'ai pas vue, mais au moins Sophia Aram n'est-elle pas allée rejoindre ce pauvre Roucas au FN,  


bonne journee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article