Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Pierre thevenin

-    Même les élus socialistes sont divisés sur la procréation médicale assistée. On aurait dû en rester au chou et à la cigogne, c'était moins compliqué.

 

-   Après la procréation, le « témoin  assisté » au Qatar : il faut changer les dates des grandes manifestations sportives (JO, coupe du monde de foot). En été, il fait tropump2 chaud. Après le succès de son ultimatum au duo Copé - Fillon, il envisagerait de se recycler dans le sport et la météo ?

 

- Témoin assisté toujours : ses comptes de campagne n'étant pas validés, il va saisir le Conseil Constitutionnel...  où il siège. Vous avez dit « juge et partie » ? A moins qu'il ne devienne, le temps de la discussion, témoin assistant.

 

-  Hollande en Algérie : Louis Aliot, vice-président du FN et gars  de la Marine, est inquiet. Le Président a reconnu les souffrances infligées par la colonisation française en Algérie mais n'a parlé ni des violences faites aux harkis ni de celles faites aux pieds-noirs « par les amis de Monsieur Bouteflika ».

La prochaine fois on enverra Longuet qui règlera tout ça d'un simple geste du bras.

 

-  tapie.jpgTapie se paye « La Provence ». Pourquoi ? Dans une lettre, il s'engage d'abord à ne pas postuler à quelque mandat électoral que ce soit. Puis il ajoute que, à défaut de respecter cet engagement, un processus de cession de la totalité de ses actions sera organisé. Autrement dit, la mairie de Marseille l'intéressera une fois qu'il n'aura plus besoin du tremplin que constitue la mainmise sur le journal le plus lu dans le coin. Si, au moins, la fin du monde des affaires avait pu avoir lieu le 21 !

 

-  La seule condition pour que Depardieu revienne cuver chez nous : que Borloo soit Président en 2017 (à condition, bien sûr, que, cette fois, il se présente).

 

-  Obama et Copé : « Plus jamais ça! ». Monsieur Obama, un peu de décence, je vous en prie! Comme si on pouvait comparer le massacre de 26 personnes et la terrible bataille qui a secoué l'UMP !

 

-  Titre de film correspondant à Fillon : « Le cave se rebiffe ».


separateurs,lignes,barres,noel,christmas

" Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades " 

- Che Guevara -

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LOUANCHI 28/12/2012 18:58


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :
lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando
anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.


 


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


 


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net