Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par pierre Thevenin

On sait que Manuel Valls n'est pas le membre du gouvernement le plus à gauche mais, quand même, son attitude vis-àvis des Roms va finir par nous faire regretter Hortefeux, Besson et Guéant réunis. Un comble ! DSCN3504.JPG

" Que cela s'accommode mal avec la détresse urgente, j'en suis conscient. Mais cela ne justifie pas pour autant de laisser croître des zones de non-droit », a-t-il déclaré à «Libération ».

Si la détresse est « urgente », il est pour le moins étonnant qu'on ne la traite  pas en priorité.

Quant au « non-droit », que veut-il dire par là ? Peut-être que les Roms ont pour seul droit celui de crever la gueule ouverte.

 

* Michel Polac était un grand bonhomme, intelligent et cultivé. Je ratais rarement, au début des années 80, son « Droit de réponse » sur TF 1. Une émission qui faisait un peu foutoir mais où il y avait justement de vrais débats, des échanges de vues passionnants. Tout l'inverse de « C dans l'air » où l'on est entre gens de bonne compagnie. C'est tout juste si l'on n'y apporte pas le thé et les petits fours.  Pour Calvi, c'est de la « pédagogie » mais à la longue qu'est-ce que c'est emmerdant, la « pédagogie » !

 

 

* Les « Pussy Riots » n'ont pas compris comment il fallait s'y prendre pour être copain avec Poutine. C'est pourtant simple : il suffit d'être dictateur syrien et de massacrer son peuple avec des armes russes.

 

Photo : expulsion camp de Montmartre- Saint-Etienne - vendredi 17 août 2012 -

 

0_67700_f3fe4425_L.png

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article