Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par pierre Thevenin

* Aulnay-sous-Bois (suite) : on va recaser à Poissy quelques-uns des 3000 licenciés d'Aulnay-sous-Bois. Sans doute les plus gentils, ceux qui ne font pas grève  et qui sont en bonne santé. Toutes proportions gardées, à Auschwitz non plus, les plus valides n'étaient pas gazés tout de suite. 

 

* Télérama est dans l'ensemble un bon magazine dans lequel je lis essentiellement ce qui ne se rapporte pas aux programmes télé. Mais je n'aime pas les critiques sur la chanson. 

     J'ai cru naïvement qu'une chanson, c'était un texte, une mélodie, une orchestration et une voix. Apparemment, Valérie Lehoux, la spécialiste maison, n'est pas du même avis. Elle s'étend systématiquement sur le style musical (qui est généralement pop quelque chose) et consent à évoquer les paroles sans leur attacher une grande importance. Ses ,jugements sur Biolay sont dithyrambiques. Récemment, elle a porté aux nues une chanteuse nommée L. J'ai emprunté l'album de celle-ci à la médiathèque de Roanne. Je l'ai écouté et j'ai bien failli m'endormir avant la fin.

A son avis, cette L mériterait de représenter « la nouvelle  scène française » qui se réduit à Delerm et Bénabar. Agacé, je lui ai écrit pour lui signaler une pléiade d'auteurs compositeurs interprètes dont la presse ne parlait jamais et que que feu le magazine spécialisé CHORUS classait généralement dans la rubrique, un rien condescendante, « Le chant des artisans ». Bobin, Joyet, Morel, Leprest...  Elle m'a répondu laconiquement  qu'elle aimait bien ce dernier mais pas les autres.

Et, dans un récent numéro, elle écrit ( je cite de mémoire ) qu'elle ne va quand même pas dire du bien de Philippe Meyer et de son émission hebdomadaire « La prochaine fois je vous le chanterai » (le samedi entre 12 h et 13  h) mais que Meyer a eu malgré tout le mérite de consacrer une émission entière à Leprest.

* Cameron prêt à dérouler le tapis rouge pour les candidats hexagonaux à l'évasion fiscale. C'est ce qu'on appelle filer à l'anglaise ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article