Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P. Thevenin

* Cchristian-estrosi_1035.jpghristian Estrosi, le maire de Nice, veut des mariages sans cris ni sifflets ni drapeaux « notamment étrangers » ni groupes de musique « folklorique » non autorisés. Car ces comportements sont de nature à troubler la tranquillité des riverains et la solennité de l'instant. Les mariés n'auront peut-être même plus le droit de dire « oui ». Ils devront se contenter d'opiner du chef.

 

* Pour la première fois, les Français de l'étranger vont élire leurs représentants à l'Assemblée Nationale ( pour eux, on a supprimé quelques circonscriptions dans l'Hexagone). Parmi les candidats en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), Frédéric Lefebvre, considéré à juste titre comme parachuté, avec, en face de lui, plusieurs autres candidats de droite qui, eux, résident qui en Californie qui à New York. La guéguerre, ce n'est pas seulement entre Copé et Fillon. Se présente notamment Julien Balkany, le demi-frère de Patrick, maire de Levallois-Perret et vieil ami du ci-devant chanoine. frederic-lefebvre-389787.jpg

Le 23 mai était organisé un débat à New York. Lefebvre a brillé par son absence. (d'ailleurs il n'était pas non plus à Paris au moment de la passation de pouvoir).

Déclaration de Julien Balkany (un « tueur » au dire de son demi-frère) :

" J'appelle tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans Frédéric Lefebvre, le grand absent, à voter pour moi. Car le rassemblement et la victoire de la droite et du centre ne peuvent pas se faire autour d'un sarkozysme qui maintenant appartient déjà au passé. »

Qu'en termes délicats ces choses-là sont dites.  Et le résultat de tout ça, c'est que la candidate du PS est nettement en tête dans les sondages.

Quant à Lefebvre, il devrait avoir au moins trois voix : la sienne, celle de Zadig et celle de Voltaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article