Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par harry-l-blackbird et elsapopin

Num-riser0010.jpgEn 74, le cardinal Danielou mourait, selon les autorités ecclésiastiques, en pleine épectase ( comme Félix Faure en son temps ). Si l'accident s'est produit chez une prostituée, c'est que le brave Monseigneur était venu pour la bonne cause. Ainsi que le missionnaire d'une chanson que je connais comme si je l'avais faite, il devait porter ces dames " au plus haut des nues ". Le premier sens d'épectase est " tension, progrès vers Dieu ".

 Et puisque Dieu est plus probablement  en haut qu'en bas ...

Mais ça, c'est de l'histoire ancienne...

 

Pour revenir à l'actualité, on apprend que ce pauvre Chirac est atteint d'anosognosie juste avant le procès auquel il tenait tant. 13 ans qu'il l'attendait. Dimanche soir, Jean-Pierre Raffarin, invité de la nouvelle émission politique sur FRANCE INTER, avait, en évoquant l'état de santé de l'ex-président, des sanglots dans la voix ( à moins que ce fût un énorme éclat de rire. Quand c'est à la radio et que c'est retenu, il est difficile de savoir ).

 

Bref, " épectase ", " anosognosie " : c'est fou ce que l'on enrichit son vocabulaire avec les grands de ce monde ( beaucoup plus, en tout cas, qu'avec le petit ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sinatra 07/09/2011 22:05



Les gros mots sont pour les grandes gens. L 'ecclesiastique avait peut etre les couilles trop lourdes. Paix à son âme.


Sinatra.