Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par elsapopin

Le voleur qui se vole

 

Il ne manque pas d'exemple de voleurs volés, mais il est plus rare qu'un voleur se vole lui-même...C'est cependant ce qu'il vient d'arriver à Milan en Italie.

Un jeune paysan de la région de Modène était venu s'installer à la grande ville avec sa femme, mais il n'avait pas trouvé les moyens d'existence qu'il espérait, et il avait été rapidement réduit à une situation désespérée.

L'autre jour il monta dans un tramway quittant la gare centrale et il s'y assit auprès d'un voyageur qui avait posé sur la banquette une serviette de cuir. La serviette était bien rebondie ; elle tenta le voisin qui s'en empara et descendit sans retard...

Rentré chez lui, il trouva dans la serviette cent trente mille lires en billets de banque.

Or, voici où l'aventure devient extraordinaire : le volé était un notaire du pays de Modène venu à Milan pour rechercher précisément le jeune paysan malchanceux, afin de lui remettre solennellement les 130000 lires d'un héritage d'une tante décédée depuis deux mois ! le pauvre notaire ayant vrainement tâché de retrouver sa serviette parvint du moins à découvrir la demeure de l'héritier, et s'y rendit pour lui raconter sa mésaventure. Ce récit stupéfia l'intéressé au point de lui arracher l'aveu de son exploit..

 

29 Janvier 1939

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article