Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

L'Hydre de Lerne

En pays d'Argolide, dans les marais de Lerne, vivait un serpent colossal. Son souffle était martel, même à grande distance. Il possédait neuf têtes et si l'on coupait l'une d'elles, deux autres repoussaient spontanément. C'est Hercule qui eut raison du monstre en incendiant les bois et les marais de Lerne.

 


 

Le Lion d'Androclès

Esclave d'un patricien romain, Androclès s'enfuit en Afrique. Dans le désert il se trouva en présence d'un lion blessé à la patte. L'esclave le soigna et le fauve guérit.

Arrêté et ramené à Rome, il fut condamné à être dévoré dans le cirque par un lion. Mais à la stupéfaction des spectateurs, l'naimal vint se coucher aux pieds d'Androclès : c'était le lion qu'il avait soigné dans le désert africain !


Les moutons de Panurge

Panurge a été gravement offensé par le marchand Dindonneau. Pour se venger de cet affront, il lui achète un mouton qu'il jette aussitôt à l'eau. Immédiatement tous les autres ovins du marchand se précipitent à la suite de leur congénère...Dindonneau, lui-même, se noie en essayant de sauver le dernier mouton.


Le chien d'Alcibiade

Riche citoyen d'Athènes, Alcibiade éprouvait sans cesse le désir de faire parler de lui. C'est dans ce but qu'il fit l'acquisition, pour une somme considérable, d'un chien magnifique. Les Athéniens admirèrent beaucoup l'animal, puis cessèrent de lui porter attention. Alors Alcibiade, pour ranimer la curiosité de ses concitoyens fit couper la queue de son chien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article