Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

 

Les pêcheurs de la Corée Méridionale la ramenèrent un jour avec beaucoup de peine, dans leurs filets. Avec beaucoup de peine car il s'agit d'un représentant géant du genre chélonien. Elle mesure en effet 2m13 de long et 1m83 de large.

D'après la direction du zoo de Washington, c'est la plus grande tortue connue jusqu'à ce jour. Le record était, jusqu'alors, détenu par le spécimen qui figure au " British Museum " de Londres et qui ne mesure pas tout à fait 2 mètres.

Cette tortue ne se recommande pas seulement à l'attention par l'importance de ses proportions, mais aussi par son âge plus que vénérable, car la conformation de sa carapace a permis de déduire qu'elle était venue au monde il y a environ... 10 siècles.

Le légendaire Mathusalem prend des airs de benjamin à ses côtés.

Par amusement, après l'avoir capturé, les pêcheurs coréens lui présentèrent une cruche emplie de vin. A leur profonde stupeur, le chélonien la vida. Une seconde cruche, puis une troisième, subirent le même sort.

Elle est maintenant pensionnaire du jardin zoologique de Séoul. Monsieur Syngman Rhee, Président de la République de Corée Méridionale, s'intéresse beaucoup à elle. Il vient de temps en temps lui rendre visite et lui apporte une cruche pleine d'un vin du meilleur cru !

Mercredi 3 janvier 1951

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article