Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par elsapopin

Où vont mourir les éléphants

 

Malgré toutes les recherches faites par de nombreux explorateurs pour retrouver les lieux où les éléphants se réfugient au moment de leur mort, aucune certitude n'a encore pu être obtenue sur ce point.

Une légende court, en Afrique centrale, affirmant qu'il existe dans quelque coin caché de la jungle un cimetière des éléphants. Lorsqu'ils se sentent sur le point de mourir et guidés par quelque mystérieux instinct, les énormes pachydermes se rendent vers l'endroit secret où leurs os reposeront confondus avec ceux de leurs aïeux. La découverte de cet ossuaire enrichirait l'heureux explorateur qui ferait cette trouvaille, car il pourrait vendre des milliers et des milliers de kilos d'ivoire accumulés ainsi durant des siècles.

Cependant de nombreux savants admettent , plus vraisemblablement, que les éléphants devenus vieux et entrant pour boire, selon leur coutume, dans les grands fleuves, sont trahis par leurs forces et emportés par le courant.

Ils finissent par s'enfoncer sous les eaux où les caïmans et les crabes dévorent leurs cadavres, cependant que leurs squelettes demeurent ensevelis à jamais dans les vases profondes...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article