Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On reste un peu rêveur lorqu'on lit que Marlene Dietrich touche environ 3 000 000 de francs pour tourner un seul film, Claudette Colbert 2 500 000 francs. Pour beaucoup, ces chiffres, qui prennent une apparence " astronomique " semblent exclusifs à notre époque. Cependant il n'en est rien.

Déjà, dans les périodes les plus reculées de l'histoire, des acteurs recevaient de très copieuses rémunérations. On peut même affirmer, si l'on tient compte de la différence qui existait entre ces temps anciens et nos temps modernes, que certaines étoiles de la scène étaient mieux payées que les étoiles actuelles.

Amphibio Citerode, l'un des plus fameux acteurs grecs, ne recevait jamais moins de 50 000 francs pour une représentation ! Est-il aujourd'hui un artiste qui puisse se vanter d'encaisser un cachet semblable ?

Le corps des " girls " - car il existait déjà des " girls " dans la Grèce Antique, seulement elles s'appelaient les dionysiaques - recevaient un salaire quotidien de 4000 francs !

Chez les Romains, le célèbre mime, Roscio,  ne signait jamais que des contrats de trois semaines. Et, pour chaque contrat, il exigeait une rémunération de 1 300 000 francs.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article