Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par elsapopin

CURE UVALE

 

 

Sur la côte niçoise, les producteurs de raisin ont imaginé une plaisante façon de faire consommer le produit de leurs vignes et de leurs chasselas.

Dans quelques établissements, cela va du simple "bistro" au grand hôtel et à la pharmacie, on a installé des pressoirs minuscules où l'on écrase sous les yeux du consommateur, le raisin dont il va boire le jus.

Outre l'amusement du regard, cela lui procure une boisson fraîche, agréable et hautement recommandée par les hygiénistes.

On ne voit pas pourquoi cette coutume ne serait pas étendue à toute la France.

Les gens à qui le vin est interdit, ou au contraire, et qui se refusent à boire ces liquides sirupeux et vaguement chimiques servis sous le nom de "jus de raisin frais" s'en réjouiraient vivement.

Grâce au petit pressoir dont tout commerçant serait rapidement pourvu, on prendrait son "jus de raisin", comme il est courant de boire un "citron pressé".

Les viticulteurs qui se plaignent de la mévente du vin trouveraient ici un nouveau débouché des plus intéressants, qui pourrait concourir bientôt, dans son domaine, à l'amélioration de l'économie nationale.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article