Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA PLUS GRANDE FLEUR DU MONDE

 

regina-victoria.jpgAvant la découverte du Rafflesia Arnoldi, en 1832, la plus grande fleur du monde était la Victoria Régina, surnommée le grand Lys d'eau, plante aquatique de proportions gigantesques, dont les fleurs ont un diamètre de 35 à 40 cm,  et les feuilles ,de forme ronde, de 1m à 2,25m de diamètre.

Cette fleur croît dans les grands fleuves du Brésil et de la Guyane. Ses graines, rôties comme celles du maïs, sont bonnes à manger. On est parvenu à l'acclimater en Europe et même à la faire fleurir dans des aquariums chauffés à 30 degrés.

Mais le Rafflesia Arnoldi, qu'on trouve dans l'île de Sumatra et qui fut découverte par le docteur J.Arnold est d'une dimension double et même triple, puisqu'elle a de 0,80m à 1,20m de diamètre.

La coupe de la fleur peut contenir au moins 12 pintes et pèse 15 livres environ. Rafflesia-Arnoldi

Cette plante parasite est absolument privée de feuilles et exhale une mauvaise odeur, contraste tout à l'avantage de sa rivale, la Victoria Régina, aux belles feuilles, largement étendues comme celles des nénuphars et qui recèle un parfum délicieux qui embaume l'air autour d'elle.

 

 

 

Photo 1 : Régina Victoria

Photo 2 : Rafflesia Arnoldi

 

Tag(s) : #Almanach Vermot

Partager cet article

Repost 0