Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par dix vins blog

Farce : On s'amuse dans les coulisses

On a beaucoup parlé dans le monde du Théâtre d'une farce dont fut victime le bel acteur Romain, très en vogue à cette époque . C'était sur la scène de la Gaieté, au cours d'une représentation de la " Charbonnière ".

Dans le tableau du magasin de nouveautés, quand on arrêtait pour vol la sur de Michel, ledit Michel, se faufilait pendant 2 à 3 secondes dans la coulisse au milieu du brouhaha général, et reparaissait avec le visage on ne peut plus pâle.

Afin de vivement acquérir cette extrême pâleur, Michel ( dont le rôle était joué par le bel acteur Romain ) se passait en un tour de main sur la figure une souple brosse enduite de blanc.

Ce soir-là, par mauvaise plaisanterie, la brosse était enduite de noir de fumée, ce dont Romain ne s'aperçut pas dans la précipitation avec laquelle il devait opérer son changement de teint.

L'artiste entra donc en scène avec la peau de la face sombre comme celle d'un...charbonnier, couleur bien à propos dans une pièce intitulée La Charbonnière.

On devine les rires dans la salle, et ceux des camarades du comédien, qui n'en comprit la cause que lorsque sorti de scène, il put se regarder dans une glace. On eut toutes les peines du monde à calmer sa juste fureur, et jamais il ne parvint à savoir quel avait été le coupable.

Très probablement ce devait être un fumiste ! 


separateurs,lignes,barres

Compliment à rebours

L'humoriste anglais Bernard Shaw entra un jour dans le salon d'une dame à laquelle il devait une visite de politesse.

Dans la pièce voisine, un piano bredouillait un nocturne de Chopin.

- C'est ma fille qui joue, expliqua la dame, vous aimez la musique, maître ?

- Beaucoup, madame, répliqua Shaw, mais laissez continuer tout de même mademoiselle votre fille.

Commenter cet article