Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par elsapopin

Haut les cœurs ! si la situation n'est pas drôle elle n'est pas non plus désespérée parce que dieu merci s'il y a pléthore d'idiots qui pensent que dévaliser les magasin en PC va les sauver il y a aussi et c'est la grande majorité des gens  qui s'entraident, se montrent sereins et raisonnables...Et puis si on n'a rien à attendre de notre gouvernement, notre personnel hospitalier et notre médecine de ville sont mobilisés à 2000% avec les moyens du bord ( parfois plus que limite, pas de gel pas de masque ou presque ) pour nous tous et nos anciens en particulier. Et c'est à eux que je veux adresser ces mots de soutien, même si parfois on ne comprend pas toujours leur choix : On vous aime, on compte sur vous !

Soyons solidaires, si le voisin est confiné, faisons ses courses ( on s'appelle par tel on fait les courses demandées on les dépose devant sa porte, pour le paiement chèque ou plus tard ), on est en arrêt pour les enfants on garde celui de la voisine qui ne peut pas s’arrêter.

Utilisons les gestes barrières ( lavages de mains, pas de bise pas de serrage de mains ...) et ne râlons pas si on ne peut aller avoir un parent malade ou en maison de retraite...communiquons par le biais des réseaux sociaux, ils sont d'abord là pour ca !

Soutenons les infirmiers, les médecins, les personnels soignants et hospitaliers. mais aussi les pharmaciens et tous les caissiers et caissières qui bossent pour qu'on puisse s'approvisionner et manger. Le personnel des pompes funèbres sur le pont aussi ( mises en bière, enterrements  ). Les enseignants en faisant suivre dans la mesure du possible les cours par internet à nos enfants.

Si une personne âgée ou quelqu'un vit seul, prenons de ses nouvelles, assurons-nous que tout va bien ! 

Haut les cœurs, montrons que nous sommes une grande nation et que le mot FRATERNITÉ au fronton de nos mairies n'est pas un vain mot !

Elsapopin

Dernière minute  la phase 3 vient d'être déclenchée par Edouard,  en résumé ça donne ça : Votez et mourez mais surtout votez ! perso je n'ai qu'une envie, cracher sur leurs urnes. Sans oublier le petit tacle habituel, les mesures sont prises parce que les Français sont indisciplinés...je sais plus si on doit rire ou pleurer.

Un ami vient d'aller voter à Montivilliers ( 76 ) pas de gel, pas de stylos, pas de désinfectant...et à mon avis ce sera ps la seule mairie de France : Votez et mourez, surtout si vous avez plus de 70 ans ! 

Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère lol !

 

 

 

 

 

 

 

Bon dimanche malgré tout pensez à lire ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article