Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

 

CORONAVIRUS il suffit de le prononcer pour qu’aussitôt les gens paniquent...Pourquoi me direz-vous ? Parce que à bien y regarder il n'est mortel qu'à 2 % et pour l'instant il ne risque pas de muter...Une vilaine grippe en quelque sorte, juste dangereuse pour les personnes fragiles ( comme moi ). Mais il tombe à point ce virus, plus de rassemblements publics, plus de polémiques sur les réformes  ( aux oubliettes les retraites, l’hôpital et le reste ), oubliées les municipales ( dans deux semaines auront-elles lieu ? ), et de quoi remplir les salles de rédaction et les émissions de télé... et foutre une trouille carabinée à l'ensemble des Français qui commencent à paniquer sérieux.  La peur se répand comme la peste ( joliment dit ) dans le monde entier et tous y vont de leurs petites phrases  " il faut fermer les frontières "... " c'est la faute aux Chinois "... " Dehors les Italiens "..." faut plus se serrer la main, encore moins se faire la bise " " c'est une pandémie "... J'en passe et des pires...

La bourse mondiale chute, l'économie s'en ressent, les pouvoirs s'affolent... mais d'un autre côté l’empreinte carbone a diminué...Mauvais pour l'homme mais bon peut-être pour la planète...La Terre qui a enfin identifié son pire prédateur, l'homme, se défend contre lui...parce que le réchauffement climatique est responsable de l'apparition de nouveaux virus ( et le  Covid-19  en fait partie ) et aussi de la possible réapparition d'anciens virus disparus comme ...la peste qui n'est pas à exclure comme le disent certains scientifiques ( là, vous pourrez commencer à baliser car la peste pulmonaire est systématiquement mortelle en 3 jours et elle tue à 60%  )  !...Mais espérons que cela n'arrivera pas !

De son côté le  professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille, spécialiste dans la recherche des vaccins anti virus depuis quarante ans explique très clairement que le coronavirus peut être soigné par la chloroquine, un vieil antipaludéen actuellement utilisé contre le virus avec un certain succès en Chine, bien évidemment on fait tout pour le discréditer : " A l’IHU, nous allons mettre en place un protocole thérapeutique. Nous, ce qu’on veut, c’est soigner les malades. Il y a des gens qui arrivent avec une maladie grave, et on a montré que le seul traitement contre cette maladie, c’est la chloroquine. Donc, pour pas donner de la chloroquine, il faut être farci ! Donc on va prévenir le ministre pour lui dire que si les gens qui arrivent ont un coronavirus chinois, on va les traiter par la chloroquine parce que c’est le seul traitement dont on a eu la démonstration qu’il marchait. C’est tout ! C’est pas mystérieux, c’est de la médecine, pas des potins de télévision ! " ( http:// https://www.20minutes.fr/sante/2727411-20200226-coronavirus-faute-medicale-donner-chloroquine-contre-virus-chinois-selon-professeur-didier-raoult )

Mais bien évidemment il faudra attendre le feu vert des autorités médicales pour l'utiliser contre le coronavirus, soit une bonne année  et pour le vaccin idem donc en attendant des gens vont mourir...Faudrait pas que les laboratoires passent à côté d'une juteuse affaire...

A suivre donc ...

 

Dernière minute : hier 19H, en catimini, profitant de la crise du covid -19, le grand le courageux Edouard Phillippe a dégainé son 49-3 contre la réforme des retraites. Il n'y aura donc pas de vote, plus  de débat ( on ne connaît toujours pas la valeur du point et je subodore que ce sera bien en deçà ce que qui a été promis, exit la pénibilité et surtout le financement )... Je me souviens de certains qui me disaient que LAREM c'était moins pire que Lepen..pour moi c'est pareil dictature capitaliste ou dictature d’extrême droite, blanc bonnet et bonnet blanc. Pour couronner le tout hier soir, Sibeth Ndiaye, gourde-porte-parole du gouvernement annonçait que compte tenu du Covid 19, il avait été demandé aux préfets d'interdire tout rassemblement tant en milieu fermé qu'ouvert...A la question " en cas de manifestation ? " elle a répondu aucun rassemblement tant en milieu ouvert que fermé... Tout est dit, le covid 19 aura juste servi la cause de LAREM pour asseoir un peu plus son pouvoir autoritaire. Ce matin la France n'est plus un état de droit ! Une chose est sûre, Macron et sa clique ont du souci a se faire, les Françaises et les Français ni ne pardonneront ni n'oublieront et j'ai bien peur que cette dernière lâcheté ne signe la fin de son triste quinquennat. 

Elsapopin

Allez un peu d'humour dans ce monde veule et apeuré avec les vignettes vachardes de l'actu.

Comme si le covid 19 ne suffisait pas voila que Valls le tourne jaquette ramène sa fraise

Le virus qui tombe à point !

Même pas peur 

 

coronavirus ou macronovirus perso j'ai plus peur du second que du premier. Le premier on peut en guérir le second va nous tuer à petit feu sans espoir aucun de guérison.

Tant mieux parce que qu'il a aussi fait chuter de 100 millions de tonnes les émissions de CO2 en Chine ...Mauvais pour l'homme mais bon pour la planète !

Ma préférée qui illustre bien la psychose créée autour du covid 19 qui je le rappelle n'est mortel que dans 2% des cas ( comme la grippe )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article