Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Le FN peine à trouver des candidats pour les municipales. Dans certains départements (Meuse, Somme, Ardennes, Haute-Marne), il n'y a que deux ou trois listes. Des chochottes, pourtant d'accord avec Jeanmarine, se présentent sous l'étiquette divers droite. À part ça, le fameux Front Républicain (ou le plafond de verre) n'existe plus. Depuis 2014, le nombre de militants, si l'on en croit "Le Canard", aurait diminué de 75%. Et puis, comme si Jeanmarine n'avait pas assez d'ennuis avec la justice de chez nous, voilà qu'elle est sous le coup d'une procédure en Russie, où elle a contracté un emprunt de plus de 9 millions qu'elle n'a pas remboursé ( " Le Canard " ). Magistrats de tous les pays, unissez-vous ! Déjà déclarée pour la présidentielle de 2022, avant même que la justice se soit prononcée, elle risque d'avoir un adversaire à sa mesure si Hanouna se présente. Les beaufs ne vont plus savoir où donner du bulletin.

À Roanne, les fondateurs de "88%" ont organisé une réunion d'information le samedi 15 février. Malheureusement, j'avais un billet pour aller voir François Morel au théâtre. Ce n'est que partie remise et, croyez-moi, je n'ai vraiment pas regretté. Je défie quiconque de n'être pas subjugué par ce bonhomme qui faisait un spectacle avec des sketches de Devos. Raymond lui va si bien !

Zeus au pied du Mont Blanc. La prochaine fois, il ira jusqu'au sommet et un Friedrich du XXI° siècle le peindra avec le titre : " L'homme au-dessus du CO2 qui a détruit la mer de nuages "

Valérie Lehoux a ( presque ) abandonné la rubrique chanson dans Télérama. Elle a deux successeurs ( c'est bien le minimum ) : Erwan Perron et un certain Laurent Rigolet, qui signe LR. Bref, je craignais le pire mais Erwan m'a rassuré. Je vous livre un extrait de sa chronique sur un dénommé Julien Gasc :

" Voici un air souvent entendu : la chanson française privilégie presque toujours le texte par rapport à la musique. Heureusement, Julien Gasc aurait depuis longtemps choisi une approche " à l'anglaise "... "Sa voix blanche et grave n'est pas facile à,suivre mais on comprend l'essentiel : 

De l'amour, l'amour qui est le principe à suivre

Surtout en ces temps tristes, en ces temps de misère, de misère sociale.

Qu'importe qu'on ne comprenne pas tout ( je dirais " tant mieux ! ") ... le Toulousain envoûte, sans qu'on se soucie davantage de ce qu'il dit. Côté écriture, Gasc n'est pas à proprement parler, un poète ( en effet ! ) : il use de bien trop de facilités, comme, au hasard, " vivre pour aimer et aimer pour vivre ". Pourtant, une vraie force poétique traverse ce disque joyeux et cohérent ... " L'appel de la forêt " est un disque de collapsologie souriante. Même si " la fin est proche ", il nous dit qu'il ne faut pas perdre espoir ". Nicolas Paugam peut dormir sur ses deux oreilles.

Entendu au " Magazine de la santé ", le mardi 19 février : Pour soigner une maladie rare, l'amyotrophie spinale, qui laisse aux petits patients une espérance de vie plus que limitée, il existe un médicament, le Zolgensma, mais chaque injection coûtant dans les 2 millions d'euros, le labo Novartis a proposé de tirer les bénéficiaires au sort ( oui, vous avez bien lu ) ! Pas en France où il est pris en charge par la Sécu, temporairement du moins. Agnès Buzyn s'est dite " préoccupée ". C'est peut-être pour ça qu'elle avait des sanglots dans la voix en quittant son ministère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article