Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Samedi 8 février : Dans "C l'hebdo", Ali Baddou a eu l'idée d'inviter Roselyne Bachelot-Narquin (elle a conservé son nom de jeune fille en mémoire de son père, le résistant Narquin ;

elle aurait pu  renoncer à Bachelot, son ex-mari et son ex-beau-frère étant membres du FN, mais son propre frère, Jean-Yves Narquin, est membre du même parti, bref, passons)  pour parler des violences sexuelles dans le sport. Pourquoi n'a-t-il pas convié l'actuelle titulaire du poste, Roxana Maracineanu (pas Laura Flessel qui a intérêt à faire profil bas)?

Il paraît que, déjà, Roselyne a agi contre les comportements de certains entraîneurs. Je n'en ai pas vraiment de souvenirs, elle n'a pas dû être très virulente. Je me rappelle beaucoup plus sa mise en scène grotesque concernant le vaccin contre la grippe A (voir plus bas).

Elle a trouvé "géniale" l'idée de Bismuth consistant à associer Sport et Santé. Forcément puisque ça  lui a permis, en 2008, d'assister aux JO en Chine plutôt qu'à la conférence mondiale sur le Sida qui se tenait au Mexique. Peut-être qu'en fait, Narquin était à Pékin tandis que Bachelot se trouvait à Mexico. Toute bismuhtiste qu'elle fut, ça ne l'a pas empêchée de publier un livre sur la campagne ratée de 2012 et de réclamer un droit d'inventaire. Chez elle aussi, la parole s'est libérée ... depuis qu'elle a quitté le monde politique

Dans " C l'hebdo ", elle n'a quand même pas défendu les comportements odieux de certains coachs mais elle a dit qu'un violeur peut être un bon entraîneur. Et puis, a-t-elle ajouté, on ne pense pas à tout le travail qui mène aux titres. On se contente de compter les médailles. À propos, qui avait dit, toujours en 2008, que si les Français en remportaient 40, elle irait au Conseil des Ministres en sabots roses ? Comme nos compatriotes en ont obtenu 43, elle s'est exécutée.

En plus, elle a menti sur son CV en se déclarant pharmacienne alors qu'elle n'a jamais travaillé dans une officine ; elle a bossé pour différents labos en tant que déléguée à l'information médicale ( d'où sa campagne pour le vaccin de la grippe A ). Il y en a qui appelleraient ça un conflit d'intérêts. Docteur en pharmacie ( ça, c'est exact ), se borne-t-elle à dire. Pas étonnant qu'elle participe aux " Grosses Têtes " !

Au fond, Ali Baddou a bien fait de la choisir, ça m'a permis de m'informer plus en profondeur sur quelqu'un que j'ai toujours trouvé faux-cul. Je n'appréciais aucun ministre de Bismuth mais elle me faisait (et me fait toujours) carrément gerber.

" Le Canard " : Un jugement de Barouin sur le nouveau chef LR, Rantanplan : " Il fait preuve d'une grande capacité de rassemblement, d'une immense patience individuelle, d'un grand sens politique ". Sans doute mais il est plus facile de rassembler quand il n'y a que deux pelés et un tondu.

Et celui de Bismuth : " Il est pour moi l'exemple même de fidélité et de loyauté". Parole d'expert, auraient dit Pasqua et Chirac.

À Roanne, comme à Saillans, une liste citoyenne est en train de se constituer, le collectif 88%. 88 : c'est le pourcentage d'augmentation de l'indemnité que s'est accordée Yves Nicolin lorsqu'il a perdu son siège de député ( et pour cause puisqu'il ne s'est pas représenté ). Dire que je ne savais pas si j'allais voter aux municipales!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article