Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Plus de cinquante jours désormais que tous les corps de métiers et plus de 62 % de Français rejettent en masse la réforme des retraites que la Macronie veut nous imposer par la force si nécessaire. Triste constat d'un gouvernement qui se pense " souverain " parce qu'il a été élu démocratiquement certes mais par défaut  ( surtout pour éviter la venue au pouvoir de Marine Le Pen ). 

Hier notre cher président, qui nie toute violence policière et rejette la violence sur les syndicats, les manifestants, les opposants, a voulu nous faire une leçon sur la démocratie en donnant une interview dans l'avion qui le ramenait d'Israël. Certes la France n'est pas la Corée du Nord ni le Turkménistan ou encore l'Arabie Saoudite...mais au vu des dernières mesures prises pour endiguer " les propos haineux " sur le net ( permission est donné aux policiers de retirer dans l'heure sur les réseaux sociaux tous propos qui leur sembleraient tendancieux, autrement dit effacer les tweets et les posts des opposants au régime ), au vu du matraquage devenu systématique des manifestants ou grévistes,  du parti pris de certains  médias  que vous aurez reconnus, des lois liberticides qui sont passées ou vont passer, on se rapproche dangereusement de certains autres... Alors à défaut d'être une dictature ( ça viendra  sauf si on l’arrête avant ) la France est devenu un pays au système autoritaire qui ne supporte pas la contradiction.  D'ailleurs l'ONU ne s'y trompe pas !

Alors, bien sûr, me direz-vous il faut bien réformer les retraites pour avancer...oui mais pas dans le mauvais sens c'est dire le nivellement par le bas, parce qu'il est où le progrès de faire bosser des gens jusqu'à 64 ans pour avoir 1000 euros de retraite ( sachant que le pire des EHPAD coûte 2000 euros )ou 67 ans pour ceux qui auront fait de longues études ?  Sachant aussi que les pauvres ( 8,8 millions de français  vivent avec moins de 1012 euros par mois, ceux-là, je doute qu'il aient une retraite à taux plein ) vivent 13 ans de moins en moyenne que les riches : ce sera donc comme je l'ai vu sur certaines banderoles : " métro, boulot, caveau ". Pour info l'Espagne et l'Italie viennent d'abaisser l'âge de la retraite ( de 67-65 ans à 62  ans donc quand LREM nous dit que dans tous les pays d'Europe on allonge la durée du travail, je rigole ) et pour l'Espagne d'augmenter le "smic " ( faut dire que désormais la gauche et l’extrême gauche sont au pouvoir, ah, ces vilains rouges...n'empêche que )

Bref, tout ça pour dire que  ( et je dis nous ) nous ne céderons pas ! De toute façon j'ai hâte de voir le résultat des municipales que je subodore déjà : une France bleu marine qui sent la peste brune ! Tout ce que Macron nous aura apporté, ce sera d'avoir fait exploser le plafond de verre et de servir la France sur un plateau à l'extrême droite !

Allez je vous laisse avec les vignettes vachardes de la semaine et bon week-end malgré tout !

Elsapopin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerry OX 05/02/2020 11:08

"une leçon sur la démocratie en donnant une interview dans l'avion qui le ramenait d'Israël. " Rien que cette phrase vaut son pesant d'or ..La politique et un mystère !