Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par elsapopin

 

Après avoir passé les fêtes à Honolulu ( j'espère qu'il n'a pas eu trop chaud), le premier ministre australien, Scott Morrison, un bigot pur jus, a prié pour qu'il pleuve sur son pays et que les incendies s'éteignent. Dans un premier temps, ça n'a pas fonctionné : à se demander s'il y avait vraiment quelqu'un là-haut. Ensuite, la prière a été enfin exaucée . Pas pour faire plaisir à Morrison mais parce qu'il y avait l'Open d'Australie. Vu le fric que ça met en jeu, la Trinité ne pouvait faire autrement.

Ségolène, qui, elle, n'a pas dû avoir trop froid, démise de ses fonctions d'ambassadrice. Et on l'accuse d'avoir utilisé le pognon à des fins personnelles. Si elle est jugée pour détournement de fonds, il serait étonnant que les pingouins se portent partie civile parce qu'elle leur a foutu une paix Royal(e). Très critique vis-à-vis du gouvernement, elle a déclaré : « Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire », croyant citer Voltaire. Sauf que Voltaire n'a jamais dit ni écrit cela. C'est une certaine Evelyn Beatrice Hall, british de son état (1868-1956), qui a voulu résumer ainsi la pensée du sieur Arouet.

Vendredi 17 janvier : Zeus chahuté par des manifestants alors qu'il était tranquillement aux Bouffes du Nord. On ne voit pas ce qu'il va faire au théâtre puisqu'il a tout ce qu'il faut autour de lui.

Blanquer (cité par « Le Canard ») : « Ce que nous voulons dès l'année prochaine, c'est une augmentation de 70 à 90 euros net par mois en plus ». Il fait un concours avec Le Borgne ou quoi ? Et il poursuit : « On va faire des marches d'augmentation de 500 millions d'euros chaque année » C'est aux municipales qu'En Marche risque de se retrouver « en marge«.

On parle beaucoup de Bolsonaro, de l'Amazonie et de l'élimination des Amérindiens. « Télérama » nous rappelle que la forêt vierge comporte aussi une partie française, un bout de Guyane. Le peuple Wayana voit ses enfants scolarisés en français, puis envoyés à Cayenne. Lorsqu'ils reviennent, un grand nombre d'entre eux dépérit et se suicide. On s''en fout, ce sont des derniers de cordée.

Encore dans « Télérama » : Stéphane Lissner, qui dirigeait jusqu'ici les opéras de Paris, va poursuivre sa carrière à Naples où il n'y a pas que la Mafia. Là-bas, les consommateurs, dit-il, paient deux cafés au bistrot pour qu'un pauvre qui passe puisse en boire un. « Il est terrible, le petit bruit de l'œuf dur cassé sur un comptoir d'étain, il est terrible, ce bruit quand il remue dans la mémoire de l'homme qui a faim », écrivait Prévert dans « La grasse matinée ».

Jeanmarine a annoncé sa candidature pour 2022. Elle ferait mieux d'ouvrir une quincaillerie avec toutes les casseroles qu'elle trimbale.

Coups de gueule Pierre ThéveninCoups de gueule Pierre Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article