Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

 

Lubrizol une usine  classée Seveso +++ brûle à Rouen, un nuage de fumée noire long de 22 km s'en échappe, il pleut du pétrole  sur les villages avoisinants, les poissons meurent dans les mares, les oiseaux fauchés en plein vol, les eaux sont contaminées par les retombées d'hydrocarbures, les maisons, les rues sont recouvertes de cette pluie noire tout comme  les habitants qui toussent, vomissent, certains ont des malaises...peut-être pire. Mais soyez rassurés  car selon certains médias ( 20 minutes, BFM ...) rien de très grave, les fumées ne seraient pas toxiques ! Quel cynisme et le Ministre de l’intérieur au Qi de pois chiche de dire,  je le cite, : " Il n’y a pas de raison de s’inquiéter outre mesure, je n’ai aucun élément qui permette de penser que les fumées, en particulier, seraient dangereuses  " Pour Buzyn qui s'est rendue '" sur place " mais à bonne distance   les fumées sont gênantes voire un peu irritantes et la ville est certes  polluée mais bon ca devrait néanmoins aller pas trop mal... On nous prendrait pas pour des truffes ? Sans compter que sans les réseaux sociaux, les amis sur place qui ont relayé ce qui est sans doute une catastrophe écologique majeure et un  risque pour la santé tout aussi grand, on n'en aurait pratiquement rien su, vu que les medias  n'en parlent pas ou peu... 

Le panache de fumée se dirige désormais vers les Hauts de France  ( Nord Pas de Calais et Sommes vont être traversés par le nuage ) et déjà à Lille, pourtant à plus de 260km du lieu de l'incendie, de nombreux habitants ont été surpris par une forte odeur nauséabonde." La préfecture de la Seine a par ailleurs recommandé  aux agriculteurs et propriétaires de potagers de ne pas récolter leurs produits, de rentrer leurs bêtes et de ne pas les nourrir avec la nourriture ou l'eau qui a été en contact avec les retombées d'hydrocarbures..." ( source planète info ).

Mais à part ça madame la marquise, tout va très bien....Vous ne risquez rien puisqu'on vous le dit, tout ça n'est qu'un petit accident de rien du tout, un peu comme Tchernobyl quoi ?

Quant aux Médias et aux politiques ( les mêmes qui tirent à boulets rouges sur Greta ) la seule information qui les intéresse de commenter  c'est la mort de Jacques Chirac, que voulez-vous il y a des priorités dans la vie !

A l'incompétence et la lâcheté ils ajoutent désormais le cynisme !

Elsapopin

 

Les vignettes de l'actu pas drôle de la semaine

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article