Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

On vient de découvrir que dans les stades il y avait des cris homophobes et racistes. Plusieurs arbitres ont même interrompu les rencontres quelques instants. Est-ce que ça va régler le problème ? Ça m'étonnerait fort. Les responsables de la Fédération ont beau dire, le foot, c'est souvent ça ( pas toujours, Dieu merci ! ) : un comportement primaire qui conduit tout naturellement à l'expression la plus parfaite de la connerie humaine. Ça me rappelle un texte d'Osman Engin, un Turc de langue allemande, racontant qu'un jour ( c'était peut-être de la fiction mais peu importe ) il se trouvait dans les tribunes du stade de Brême, au milieu de supporters indûment bottés. À un moment, un joueur adverse commet une faute et les supporters de hurler : “ Untel dehors ! ” ( j'ai oublié le nom du coupable ). Puis, alors que le “ Untel ” était un Allemand “de souche”, on a glissé tout naturellement, par réflexe, vers “Ausländer raus ! ( Les étrangers, dehors ! )”. Au bout de quelques instants, Engin, d'abord un peu étonné, s'est surpris à faire chorus et s'est mis à brailler, lui aussi, “ Ausländer raus! ”. Étonnant, non ?

C'est marrant, Zeus accuse Bolsonaro de détruire la forêt amazonienne ( alors que ce sont notoirement les ONG qui ont mis le feu au Reichstag, pardon, aux arbres ) mais “en même temps”, en Guyane il a livré aux multinationales 360 000 hectares de bois pour l'exploitation minière. Le grand écart, c'est un métier. En plus, Daniel Cueff, maire écolo de Langouët, en Ille-et-Vilaine, s'est vu sommé par la préfète, une fonctionnaire donc, de retirer son arrêté visant à interdire les pesticides à proximité ( 150 mètres ) des habitations de sa commune. Ayant refusé d'obtempérer, il a été convoqué devant les juges et a perdu son procès. D'autres édiles lui emboîtent le pas. Il paraît que c'est au gouvernement, pas aux élus locaux, de décider si l'on doit ou non mourir d'un cancer. A Langouët comme ailleurs, sont organisées des “ pisseries ”. On demande aux habitants de venir uriner le matin et l'on transmet le produit de ces mictions en Allemagne ( non, pas chez Bayer ! ). Tous les examens ont révélé des taux anormalement élevés de glyphosate.

” Le Canard ” : traduction de communiqué publiée par le Kremlin après le G 2 de Brégançon : Zeus : “ Ceux qu'on appelle les Gilets Jaunes sont allés librement aux élections européennes et iront aux municipales ”. Pour le pote du Mammuth, ça donne “ Comme vous le savez, ces personnes qui voulaient présenter leur candidature pendant la campagne électorale européenne étaient incapables de le faire et d'agir librement sans obstacle ”. Les Français ne sont pas les seuls à être nuls en langues.

Lu dans la dernière livraison de Télérama : tandis que d'aucuns tentent d'enrayer la catastrophe écologique au Brésil et ailleurs, les entreprises du CAC 40 ont versé à leurs actionnaires 51 milliards de dollars durant le deuxième trimestre de cette année. Dans le même temps, les salaires ont baissé pour la première fois depuis trente ans. Ainsi que le disait à “ C dans l'air ” ce guignol d'Yves Thréard, qui se prend pour un journaliste, “ le partage des richesses, c'est bien beau, mais encore faudrait-il qu'il y en ait, des richesses !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article