Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Pas de « Canard » la semaine dernière. Du jamais vu ou presque. Tout ça parce que la Vierge a voulu faire comme son fiston obtenu on ne sait trop comment (ni GPA ni PMA, alors quoi ?) et grimper au plus haut des nues.

Pas de Télérama non plus mais ça, c'est habituel. Chaque année avant le 15 août et pour la trêve des confiseurs, on a droit à un numéro double, avec, cette fois-ci, un dossier copieux sur les îles. Parmi toutes ces petites terres donnant lieu à un article, une, au moins, a retenu mon attention : le Svalbard, archipel norvégien que je ne connaissais ni d'Éve ni d'Adam. Salement détérioré par l'extraction de houille. On y voit les sépultures de jeunes gens fauchés en 18 par la grippe espagnole alors qu'ils étaient venus chercher le précieux combustible. Pour faire fuir les éventuels visiteurs qui voudraient s'installer, les quelques habitants racontent que le virus a dû être conservé dans les poumons congelés des défunts et pourrait être relâché dans la nature à cause de la fonte du permafrost. Malgré cela, certains restent. Actuellement, on compte 450 habitants, pour la plupart des Ukrainiens venus du Donbass (on se demande pourquoi). Vu sa position géographique, le Svalbard se réchauffe beaucoup plus vite que n'importe quelle autre

partie du globe. On a retrouvé 200 rennes morts de faim, ce qui n'est pas courant. Selon le gouvernement norvégien, la température pourrait augmenter de 10 degrés d'ici à 2100. Ce qui fait de l'archipel une sentinelle du climat. On y a installé le Global Seed Vault, une « arche de Noé » des semences mais le réchauffement le menace. Des scientifiques de tous pays séjournent ici mais, hélas, inévitablement, les touristes affluent par milliers, venus prendre au téléobjectif le « shoot polaire », tant qu'il n'est pas trop tard.

ARTE, le samedi 10 août : Un astronaute dont le nom m'a échappé ( mais celui-ci ne fait rien à l'affaire ) déclare avoir en quelque sorte découvert Dieu en allant sur la lune. Claudel, c'était près d'un pilier de Notre-Dame un jour de Noël.. Ça coûtait moins cher. Le même dit avoir compris, en regardant notre planète de haut, combien les hommes avaient de la chance d'y vivre. Dame, à cette distance, les SDF, les Syriens, les Yéménites, et j'en passe et des pires, ne doivent pas se remarquer beaucoup.

Neymar va quitter le QSG (Qatar Saint-Germain). Il n'était pas assez payé : seulement 100 000 euros par jour. Une misère compte tenu de l'opinion qu'il a de lui-même.

Vincent Lambert a fini de mourir. Il a été inhumé dans la plus grande discrétion. Ses parents ont dû renoncer à tous les recours et tous les remèdes. En tant que cathos convaincus, on peut s'étonner qu'ils n'aient pas pensé à la"  Jouvence de l'Abbé Soury "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article