Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Théorie du complot : selon une étude de l'IFOP, 50 ans après les premiers pas d'Armstrong sur la lune (eux-mêmes contestés), au moins 2% des Français sont persuadés que la terre est plate. Ils ont dû confondre avec leur électroencéphalogramme.

Il n'y a pas de sot métier ? Voire. Dans ARTEREGARDS le mardi 2 juillet, on a appris qu'il y avait des coachs en rangement. Ils, ou le plus souvent elles, ont reçu auparavant une formation (on ne nous a pas dit si c'était à l'ENA ) et se déplacent chez les gens pour leur apprendre à se débarrasser des objets qui ne leur servent plus mais dont ils ont du mal à se séparer. Quand appliquera-t-on ça à certains journalistes et surtout aux politiciens ? Ça nous permettrait de respirer un peu.

La voix lumineuse d'Anne Vanderlove s'est tue il y a deux semaines, la chanteuse avait 75 ans, et heureusement qu'Elsapopin, notre blogueuse à tous, est toujours parfaitement informée. Autant que je sache, alors que l'on parle encore de Johnny et de son héritage, la presse n'en a dit mot.. On n'a même pas retenu d'elle « Ballade en novembre » qui lança sa carrière au mitan des années soixante ? Et elle a écrit tant d'autres merveilles, romantiques ou militantes. Pour en savoir plus, je vous renvoie au coup de cœur du samedi 22 octobre 2011.

       Petit rectificatif : dans le dernier numéro de Télérama, Valérie Lehoux (si, si, c'est vrai!) a signé un article nécrologique sur Anne Vanderlove.

Rentrée au Parlement européen : les Brexiters ont tourné le dos pendant l'exécution de l'hymne tandis que les députés d'extrême droite qui ne reconnaissent de cette assemblée que les indemnités, surtout si elles sont indues, sont restés ostensiblement assis. Caprices d'enfants gâtés. Et les migrants dans tout ça ?

Environnement :Gérard Feldzer, un cheveu sur la langue, ancien pilote de ligne, expert en aéronautique et .. écolo, a trouvé la solution pour lutter contre le fligskam dont je parlais la semaine dernière : à chaque fois que l'on prend l'avion, il suffirait de donner quelques euros pour planter un arbre. C'est mieux que rien mais à coup sûr utopique : d'abord, à l'heure du low cost, les compagnies ne vont pas se bousculer et je ne vois pas Bolsonaro reboiser l'Amazonie avec le fric éventuellement récolté.

Environnement toujours : dans « La quotidienne », sur FRANCE 5, le lundi 8 juillet, il était question du CETA, ce traité entre l'Europe et le Canada sur le point d'être voté. Ottawa s'engage à ne nous refiler que des aliments sans OGM. Le seul hic, c'est que, au pays de Trudeau, il n'y a aucune obligation d'indiquer si la nourriture des bovins est ou non génétiquement modifiée. Peu importe puisque leur viande sera moins coûteuse que celle de nos charolais.. On ne va pas chipoter.

Environnement encore : (« Le Canard ») : pour les 577 députés, l'Assemblée vient d'acheter 6 vélos à assistance électrique (certes, le courant, il faut aussi le fabriquer!) Et après, on dira que Zeus ne fait rien pour l'écologie !

_____________________________________________________

Flash info : pas de coup de gueule le 22 juillet prochain Pierre Prend quelques vacances bien méritées 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article