Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poissons au chocolat  et petits bonbons, une recette pêchée sur le net que les petits loups vont adorés ! Idéal pour un goûter ou mieux pour un anniversaire !

Mon panier pour 6/8 gourmands

3 oeufs

150 g de sucre

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

200 g de beurre fondu


Glaçage et décor
300 g de chocolat noir grossièrement haché

35 cl de crème fleurette
1 boite de smarties


PRÉPARATION


Préchauffer votre four sur th. 6 (180° ).
Fouetter les œufs et le sucre. et ajoutez la farine et la levure tamisées. Incorporer en 3 fois le beurre fondu refroidi et bien mélanger la préparation avant de la verser dans un moule de 20cm  de diamètre préalablement beurré et fariné.

Enfourner pour environ 20/30 minutes tout en vérifiant la cuisson en piquant avec la lame d’un couteau. Une fois cuit, démouler sur du papier sulfurisé et laisser refroidir à température ambiante.

Couper une petite part de gâteau et tailler la pointe en arrondi puis la coller contre le bord du gâteau et former ainsi une queue de poisson.

Porter la crème à ébullition et verser sur le chocolat haché,  laisser reposer 2mn puis mélanger délicatement au fouet du centre vers l’extérieur pour obtenir une ganache bien lisse.

Déposer les 2 morceaux de gâteau sur une grille au-dessus d’un plat et verser la ganache en prenant soin de bien recouvrir  tous les bords. Retirer l’excédent de glaçage au chocolat, en tapotant doucement la grille. Déposer le gâteau-poisson  sur un plat à l’aide d’une spatule.

Décorer le ensuite avec des Smarties ou des bonbons de votre choix. Laisser le glaçage prendre 20 minutes  au frais avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article