Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétition contre l'État français concernant son attitude en matière d' environnement, « L'Affaire du Siècle » ( près de 2 millions de signatures ). Selon un certain Marc Fontecave, chimiste, professeur au Collège de France, elle serait injuste, idiote et inopérante. C'est vrai, quoi, le nucléaire produit peu de gaz à effet de serre et puis on a quand même eu le Grenelle de l'Environnement, la COP 21...et le nuage de Tchernobyl qui, sans doute impressionné, s'est arrêté à nos frontières. Ceci dit, vous pouvez quand même signer, comme moi, la pétition.

Que retenir des vœux de notre mal aimé président pour la nouvelle année ? Rien. C'est encore pire que son allocution pour désamorcer, à retardement, le mouvement des Gilets jaunes :Vous l'avez entendu : Trois souhaits principaux :

Vérité : « On ne bâtit rien sur des mensonges ou des ambiguïtés. ». Et il n'a même pas prononcé le nom de Benalla. « Parler vrai, c'est parler de la réalité » ( merci, La Palice ! ).

Dignité : « Chaque citoyen est nécessaire pour le projet de demain ». Même ceux qui ne sont rien ? Même ceux qui coûtent un pognon de dingue ?

Espoir en notre avenir commun. C'est là qu'il a dit « Écologie industrielle », un exemple d'oxymore qui risque de supplanter clair-obscur.

60% des Français ne l'ont pas trouvé convaincant. Ce qui est étonnant, ce sont les 40% restants. Certes, il fut un étudiant brillant mais il n'a rien compris à la politique. Trop jeune, trop immature, trop imbu de lui-même. Il considère qu'il a été élu sur un programme alors que ses 66%, il les doit à Pénélope Fillon et à Marine Le Pen. Il ne faudrait pas qu'il l'oublie.

Encore pire : Le nouveau président brésilien vient de prendre ses fonctions : « fasciste », « clown », « stupide »... : les qualificatifs dont usent ses opposants ne manquent pas. Et rappellent quelqu'un d'autre. Un seul exemple pour montrer la cohérence de son projet : à l'instar de son collègue états-unien, il veut lutter contre l'immigration, alors que les immigrés ne représentent que 0,4% de la population ! Lui, c'est grâce à Lula et à ses affaires de corruption ( en vérité pas si graves que cela ), qu'il l'a emporté. Comme on a pu l'entendre sur FRANCE INFO le 1° janvier, ses électeurs ont eu peur des bolcheviks. Dame, vous avez vu comme moi le couteau entre les dents de Lula et de Dilma Roussef.

Selon des chercheurs russes et un Canadien, Jeanne Calment n'aurait pas vécu jusqu'à 122 ans. Elle serait morte en 1934. Sa fille se serait substituée à elle pour faire croire à l'exceptionnelle longévité de maman. Bernard Joyet va être obligé de modifier la fin de sa chanson, « Le gérontophile » : « Je rêve de la perle rare qui aurait connu la maman de Jeanne Calment ». Toujours selon les mêmes experts, l'arnaque aurait eu pour but d'éviter à la famille de payer les droits de succession. Si BalkaNny devient bicentenaire, on saura au moins pourquoi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent de Coudenhove 08/01/2019 02:45

Sur la même longueur d'onde.