Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Retrouvez les noms du petit lexique drôlissime et cultivant d'on veut des noms  de Jean-Paul Clair. Merci Jean-Paul !

 

 

DARROW Clarence (1857-1938) : Célèbre avocat américain connu pour son esprit.
- La première partie de notre vie est gâchée par nos parents, la seconde par nos enfants.
- J’espère écrire un livre dont les droits paieront les exemplaires que je dois offrir.
- Quand j’étais petit, on m’a dit que n’importe qui pouvait devenir président, maintenant j’en suis sûr.
    
DASSLER Adolf (1900-1978) et Rudolf (1898-1974) : Ces deux frères allemands fondèrent une marque de chaussures florissante. En 1928 ils firent leur entrée aux JO. En 1936, Jesse Owens remporta 4 médailles avec des chaussures Dassler. En 1948, ils se brouillèrent, et chacun d’eux créa sa propre marque. Adolf choisit Adidas et Rudolf opta pour Puma.

DE BELLOY Jean-Baptiste (1709-1808) : Archevêque de Paris, alors âgé de 96 ans, à Napoléon qui lui prédisait de vivre jusqu’à 100 ans, il répliqua : « Pourquoi ne m’accordez-vous que 4 ans ? »

DELATTRE Gabriel (1891-1984) : Avocat et homme politique, il connaissait parfaitement la justice, ce qui lui a permis de dire : « Le client attend l’avocat, l’avocat attend le juge et le juge attend de l’avancement » 

DUDAN Pierre (1916-1984) : Acteur, chanteur, compositeur, parolier, qui a écrit 1700 chansons. La plus célèbre " Le café au lait au lit " a été chantée dans toute la France sous l’occupation. Auparavant il l’avait proposée sans succès à Maurice Chevalier qui entrevoyait un flop.
Un jour une voyante lui avait prédit un accident d’avion, la presse s’en était faite l’écho, presque tous les voyageurs de son vol avaient reporté leur réservation. Dudan voyagea presque seul avec le personnel navigant et se partagea les bouteilles de champagne avec les hôtesses.

EISENBERG (EIZENBERG) Marcel : Roannais, propriétaire de la bonneterie MARCEL. Il fabriqua et commercialisa des maillots de corps en coton en leur donnant son nom.

FAURE Félix (1841–1899) : Président de la République qui tomba raide mort dans l’exercice de ses fonctions… personnelles. Léo Campion a déclaré « Il voulut être César. Mais il ne fut que Pompée. »

 

 

FROYEZ Maurice (1860-1942) : Il est connu comme auteur dramatique. Avec son ami Edmond Rostand, il fonda le " Club des natifs du premier avril ". Parmi les nombreux statuts, on note le fait de pouvoir rire aux enterrements pour les rendre moins tristes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article