Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par elsapopin

Des noms connus d'autres qui gagnent à être connus...Toujours avec humour ! Merci Jean Paul !

 

 

GAGNAN Emile (1900-1979) : Avec Jean-Yves Cousteau il inventa le détendeur de plongée. Ils formèrent un duo gagnant et détendu. 

GAULARD Lucien (1850-1888) : Ingénieur qui inventa le transformateur électrique. Ainsi comme pour la mode on pouvait modifier le courant.

GRIMOD DE LA REYNERIE Alexandre Balthazar Laurent (1758-1831) : Personnage original, avocat, journaliste, écrivain, qui passa à la postérité comme gastronome. Sur son lit de mort, il réclama un verre d’eau en disant : « Quand on meurt, il faut se réconcilier avec ses ennemis. »

HOFFMAN Abbie (1936-1989) : Agitateur américain qui a notamment déclaré « L’Amérique a plus de téléviseurs que de chiottes. » 

JACOB Alexandre Marius, dit Marius (1879-1954) : Cambrioleur ingénieux, doté d’un sens de l’humour qui fut probablement l’un des modèles de Maurice Leblanc pour créer Arsène Lupin. Auteur de nombreux méfaits, il fut condamné au bagne à perpétuité en 1906. Bénéficiant d’une remise de peine, il fut libéré en 1928. En 1931 le magazine –Voilà- le présenta comme un héros. Pendant l’Occupation il signait son courrier " cambrioleur en retraite. " 

J. PETER Laurence (1919-1990) : Pédagogue canadien, auteur de réflexions pleines de bon sens.
- Certains hôpitaux perdent un temps précieux en formalités pendant que les malades perdent leur sang. Des infirmières disent : « Réveillez-vous, vous devez prendre votre somnifère. »
- Si vous ne savez pas où vous allez, vous allez probablement vous retrouver ailleurs.
- Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu’il avait prédit hier ne s’est pas produit aujourd’hui.

KAAR Alphonse (1808-1890) : Romancier  et journaliste on lui doit une multitude de citations, en  voici une pour l’exemple : « Si l’on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l’on veut devenir riche, il faut trouver autre chose. »

LAMBOT Firmin (1886-1964) : Coureur cycliste belge. Avec les stigmates de la guerre, le Tour de France 1919 se déroula dans des décors apocalyptiques. C’est à cette occasion, que fut prononcée pour la première fois l’expression "l’enfer du Nord". Pour sa reprise, la Grande Boucle emprunta un réseau routier dévasté, et trouva un vainqueur en Lambot.

 

 

 

LA QUINTINIE Jean-Baptiste (1624-1688) : Le roi Louis XIV n’avait peut-être pas de vieux copain, mais grâce à lui il avait un potager.

LEWINSKY Monica née en 1973 : Sa relation avec le président Bill Clinton fut révélée par Linda Tripp, alors que certainement elle aspirait… à plus de discrétion.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article