Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Jardin aux allures du jardin d'Eden. Avec des broussailles en plus... On n'imagine pas Le Tout Puissant proposer à Adam,  ce très cher, un paradis brouillon. Pourtant, en sirotant le thé à la menthe de Suzanne, ma grand-mère,le corps bien au repos sur sa chaise longue bleue, je révise mon idée du catéchisme.

Le jardin d'Eden avait forcément ce vert intense que n'ont que les herbes folles ! Ces roses grimpantes. Mais oui ! Bien sûr qu'elles existaient du temps d'Adam ( le très cher ). Les boutures de fleurs, c'était du super fastoche pour lui ! L'homme-de-la-nature. Eh ouais! Et j'en sais des choses.

Nan, mais mis à part cela, je découvre ma grand-mère, j'ai trente ans. Ce bout de pelouse quelque peu anarchique, ces roses et feuillages qui forment un passage comme de bienvenue, genre, bienvenue, vous êtes ici chez moi et je vous accueille parce-que vous le valez bien, et le potager, de superficie importante, et les autres fleurs vivaces, pour beaucoup, mais d'une putain de beauté ! Et puis son chant aux intonations arabes, à elle. Venant de la maison.

Tandis que son chat me regarde, se demandant sûrement ce que je fous sur la chaise de sa maîtresse. Là. Ben rien. Je bois.

Catherine Balay - morceaux choisis : Le Jardin De Ma Grand-Mère
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article