Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je crois que, malgré ma bonne volonté, jamais je ne pourrai devenir végan. Tout ça parce qu'une nuit, dans un coin tranquille de Suisse, ma famille et moi avons eu la mauvaise idée de planter notre tente à côté d'un pré où paissaient des vaches. Vous me croirez si vous voulez mais je n'ai pas fermé l'œil une seconde à cause des clarines. Dommage, me suis-je dit, que les abattoirs ne fonctionnent pas la nuit. Non, je déconne.

En attendant qu'il soit jugé pour viol, périple du Mammuth à travers le monde plus ou moins libre : après la Corée du Nord et avant la Turquie, il a fait escale au Japon, ce qui a donné un reportage passionnant sur ARTE : on y a appris qu'il avait mangé une glace dans le train, qu'il avait assisté à la fabrication du saké et puis une troisième chose tellement palpitante que je l'ai oubliée. Voilà que maintenant il veut prendre la nationalité turque. Pourtant le pays d'Erdogan ne s'est pas montré généreux à son égard : pour qu'il assiste au festival du film d'Antalya, il demandait juste un petit cachet de 80 000 euros. Ça lui a été refusé.

Réforme de l'éducation nationale : 1900 postes créés en primaire et 2600 supprimés dans le secondaire. Comme le nombre d'élèves au collège et au lycée augmente, les profs feront des heures sup, ce qui augmentera leur pouvoir d'achat. Et ceux qui n'auront pas de poste n'auront qu'à traverser la rue.

Il existe une île au Sud-Est de Madagascar du nom de Mananjary où les jumeaux sont personae non gratae. Avant, ils étaient tout bonnement écrasés sous les sabots d'un zébu. Actuellement, on les abandonne , on les livre à l'adoption. Vous vous rendez compte, si on avait fait ça chez lesTatars nous n'aurions pas eu les Bogdanov et la science ne s'en serait pas remise.

En principe, la PMA devrait être bientôt autorisée en France. Les ratichons poussent les hauts cris. Pourtant, s'il y a plus d'enfants, l'occasion de leur faire des papouilles se verra multipliée. Le père Preynat ne s'est pas exprimé sur la question.

« Le Canard » : Du 21 au 23 septembre, Fête du sport. Un peu gâchée par les restrictions financières. Le Comité Olympique (c'est pour le moins gonflé de sa part ! ), les fédérations et les clubs locaux ont exigé, dans une pétition ayant recueilli 64 400 signatures, 400 millions de plus pour la création d'une agence qui gérerait à la fois le haut niveau et le sport pour tous. Au fait, en parlant de sport pour tous, combien va coûter l'organisation des JO en 2024 ?

Devinette : "Le Canard" citant Pépère : « Si ce pouvoir-là échoue, et c'est possible, à la fois par les décisions qu'il prend, injustes, par des comportements excessifs ou par l'absence de résultats (…) qui sera là pour le rendez-vous démocratique ? ».

De Rugy (« Le Canard » encore ) : Comment le personnel de son ministère va-t-il se détendre pendant le dernier week-end de septembre ? Entre autres activités, en faisant du karting. Écolo, non ?

- J'ai appris grâce à Guillaume Meurice  que le prénom Éric était d'origine germanique. Il s'en est fallu de peu que Zemmour ne s'appelât Adolf.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sarah PL 01/12/2018 09:57

La réticence de monsieur Depardieu au véganisme me semble cohérente avec le reste de cet homme. Et ce n'est pas à son honneur.