Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On finit l'été en beauté avec les " T " ....Merci Jean-Paul !

T

TALLIER Nadine née en 1932  :Modèle du peintre J-G Domergue puis meneuse de revues, elle participa également à des opérettes. Comédienne de cinéma, elle tourna dans de nombreux films sans avoir vraiment de grands rôles. Elle doubla Martine Carol, notamment pour des scènes de nu. Depuis elle est devenue… la baronne de Rothschild.

 

THIVRIER Christophe (dit Christou) 1841-1895) : Il est réputé pour avoir été le premier maire socialiste au monde en 1882 (Commentry). Si les blues ont rendu célèbres certains artistes, c’est à la blouse qu’il doit sa notoriété. Elu député en 1889, pour tenir une promesse faite à ses électeurs, il se présenta à l’Assemblée vêtu d’une blouse d’ouvrier. Aux adjonctions des huissiers il rétorqua : « Quand l’abbé Lemire posera sa soutane, et le général Gallifet son uniforme. »

TOLSTOI Léon (1828-1920) : Ecrivain russe auteur de romans. Paradoxalement le plus célèbre d’entre eux, malgré ses 1572 pages, s’intitule phonétiquement : " Guerre et paix ".

TOSCANINI Arturo (1867-1957) : Pour faire marcher les gens à la baguette, il connaissait la musique. Il classait les autres chefs d’orchestres en deux catégories : « Il y a ceux qui ont la partition dans la tête et ceux qui ont la tête dans la partition ». Sur un plan plus personnel il a déclaré : « J’ai embrassé ma première fille et fumé ma première cigarette le même jour, depuis lors je n’ai plus de temps pour le tabac. »

TOULOUSE-LAUTREC Henri de (1864-1901) : On recueille fréquemment les dernières paroles des gens célèbres. Pour sa part, ses derniers mots auraient été pour son père : « Vieux con ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article