Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a des gens qui vont au bout du monde pour pratiquer l'orpaillage et qui, ce faisant, participent activement à la déforestation (en Amazonie, notamment). Un couple a trouvé, lui, 28 lingots dans son jardin, à Roanne. Une aubaine, et sans conséquences pour l'environnement. Sauf que ces cons-là, au lieu de les planquer discrètement aux Bahamas, en ont parlé et ont dû les rendre à l'ancienne proprio qui, apparemment, ignorait plus ou moins leur existence. Le tribunal, puis la Cour d'appel et celle de cassation ont contraint les découvreurs à remettre le magot, arguant qu'il avait été planqué par le père de ladite propriétaire précédente, documents familiaux à l'appui. Et voilà comment les pauvres restent pauvres.

Connaissez-vous l'hymne, forcément impérissable, des supporters de l'équipe de France ? « Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka, on va la gagner chez toi ! ». (le Mammuth s'est effectivement lancé dans la production de vodka bio. Seulement la production ?). Ça prouve encore une fois que les stades sont les temples de la connerie humaine. Je le sais pour avoir beaucoup fréquenté Geoffroy Guichard au temps de ma jeunesse folle.

« Le Canard » évoque les matchs sans enjeu sportif ni financier qui ont opposé, pendant la Première Guerre, soldats anglais et allemands, le temps d'une trêve des confiseurs. Est-ce qu'on ne pourrait pas en parler au lieu de nous gonfler avec la victoire de 98 ?

Exit Monsanto, « avalé » par les Allemands de Bayer qui ont déjà un très lourd passif : le sang contaminé, on s'en souvient, mais surtout fourniture de l'ypérite en 14 – 18 et alimentation en Zyklon B des « points de détail » durant la deuxième guerre. Avec un échange de courriers entre la firme et Auschwitz. Voici deux de ces lettres, éloquentes, trouvées sur Internet :

« Veuillez donc faire préparer un lot de 150 femmes saines » (pour servir de cobayes).

Un peu plus tard : « Les expériences n'ont pas été concluantes. Les sujets (trop faibles) sont morts. Nous vous écrirons prochainement pour vous demander de préparer un autre lot ». Qu'est-ce qu'ils croyaient ? Qu'on faisait de l'élevage d'embouche chez Mengele ?

Alors que Jean Moulin a dû attendre 1964, Simone Veil, qui fut la première présidente européenne élue au suffrage universel en 1979, vient d'entrer au Panthéon un an seulement après sa disparition. En 2019, ont lieu les élections au Parlement de Strasbourg mais je vous assure que ça n'a aucun rapport.

Sur les réfugiés, les chefs d'État de l'UE se sont mis d'accord … pour ne rien décider. Car le plus important n'est pas d'empêcher des gens de se noyer mais que l'Union Européenne soit sauve ... pour quelque temps.

" Le Canard " sur l’évasion de Redoine Faïd :

Nicole Belloubet, dans un premier temps : « L'ensemble des conditions étaient réunies pour que la sécurité soit assurée ».Puis, le lendemain, sur Europe 1 : « J'ai demandé à ce qu'une mission d'inspection générale (…) puisse voir comment les mesures de sécurité auraient été, le cas échéant, défaillantes. ». Il faudrait savoir. Dans le même entretien, elle a affirmé que l'hélicoptère s'était posé sur le seul petit endroit où il n'y avait pas de filin de protection ( la cour d’honneur ). Une chance incroyable que le pilote ait atterri justement là.

En tout cas, la ministre est sans doute plus près de la porte que de Matignon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article