Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une fois, Carmen Montet nous fait le plaisir de nous offrir pour cet été une série de mini contes destinés aux plus petits... Il s'agit des aventure de la petite Olivia, une jolie petite fille de tout juste un an qui découvre la vie...
 

" Ces petites histoires sont destinées aux tout petits mais aussi aux grands frères et grandes sœurs qui voudront bien lire ces histoires à leur petite sœur ou leur petit frère. Les parents et les grands- parents sont invités à raconter les petites aventures d'Olivia cette toute petite fille, à leur  jeune enfant. En espérant que vous aurez autant de plaisir à les lire que j'en ai eu à les écrire. "

Carmen Montet

 

 

Olivia et ses petits amis

Au parc

Olivia a un an. Elle va quelquefois à la garderie. Mais Olivia n'aime pas trop la garderie car il faut quitter maman et la maison... Pourtant il y une dame très gentille : Agnès, et des  enfants, des jeux, des peluches , des jouets : tout plein de choses pour s'amuser...mais pas de maman ! A chaque fois Olivia pleure beaucoup, alors Agnès la prend dans ses bras
un moment puis la couche pour qu'elle se repose un peu.

Ce jour-là Olivia, comme à son habitude, pleurait beaucoup car elle n'avait pas assez dormi . Aussi la dame l'installa confortablement dans un petit lit de la salle de repos et approcha d'elle une peluche : la plus grosse de la garderie qui répondait au nom de Nounours et s'en alla.Quand ils furent seuls après quelques minutes, Nounours se mit à parler à la petite fille :
-Veux -tu faire avec moi une petite promenade ?
Olivia, surprise, se frotta les yeux et fit un signe de la tête pour approuver
- Alors prépare-toi ! murmura Nounours dans un sourire.
Et Nounours alla chercher une poussette qui était rangée dans le placard et il y installa la toute petite fille dedans.
- En avant !
Nounours ouvrit la fenêtre qui donnait sur le jardin et passa la poussette à l'extérieur.
Les voilà partis dans les rues. Arrivés au grand carrefour, un gendarme fit traverser Nounours et la poussette. Les gens les regardaient avec de gros yeux mais personne ne les arrêta.
-Veux-tu que nous allions au parc ? demanda l'ours en peluche.
Olivia approuva. Il s'agissait certainement du parc à côté de sa maison, pensa la petite. La peluche poussa le petit portillon. Mais non ce n'était pas le même parc.
Nounours proposa :
- Veux-tu faire de la balançoire ?
Olivia approuva de nouveau et Nounours installa la petite fille sur la balançoire spéciale bébé et la poussa de plus en plus haut. Olivia riait, riait et s'amusait beaucoup. Puis Nounours la porta sur un petit toboggan et la fit glisser. Olivia s'amusait comme une petite folle. Nounours la conduisit sur le tourniquet et monta
avec elle et poussa: c'était mieux que la garderie. Elle riait de plus belle. Puis les deux amis s’amusèrent dans le petit tunnel, et la cage à écureuil... Le temps passa très vite. La nuit à présent tombait sur le parc. Vite Nounours traversa la ville, se faufilant
entre les rangées de voitures pour rentrer à la garderie. Mais il était trop tard : la garderie était fermée. Olivia se mit à pleurer :
- Maman , Maman !
-Je suis là ! répondit une douce voix.
 C'était maman !
- Elle a fait un gros dodo ! Dit Agnès. Elle était bien fatiguée.
Olivia sourit à maman qui la prit dans ses bras. Avant de partir elle vit Nounours dans un coin .Il lui fit un clin d'il comme pour lui dire :
-A demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article