Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mariage princier : Harry et Meghan Markle ont été faits par la reine duc et duchesse … du Sussex ! Un nom prédestiné, nom d'une pipe ! Rappelons que c'est dans ce même duché qu'est décédée Marguerite Steinheil, la meurtrière involontaire du président Félix Faure, celui qui, selon Clemenceau, voulait être César et a fini Pompée (tout le monde connaît les répliques : « est-ce qu'il a encore sa connaissance ? » « Non, on l'a fait sortir par l'escalier de service »).

Sur Youtube : « Nota Bene » sur l'histoire de la sexualité au Moyen-Age : on peut entendre et surtout lire que, dès le moment où la femme n'a plus de menstrues, sa vue et sa chaleur diminuent et que ses chaires (sic) se relâchent mais restent très utiles à l'homme ». Pour quoi faire ? Du bunga bunga ou du prêchi-prêcha ?

Cohn-Bendit invité de C politique, le dimanche 20 mai : on connaît son amour pour le foot mais il est quand même choquant de l'entendre dire que, d'accord, ce n'est pas normal d'avoir attribué la Coupe du Monde à la Russie, puis au Qatar mais qu'à partir du moment où le ballon roule sur la pelouse, on oublie tout ça. S'il y avait eu une équipe de footballeurs nazis, lui, le Juif enfant d'émigrés, il aurait donc oublié Auschwitz ?

ARTE Regards du lundi 21 mai : sur les Kalaidzhi, une « variété » rom de Bulgarie. Dans la ville de Stara Zagora, se tient chaque année un « marché aux épouses. Ce n'est pas tout à fait le marché aux esclaves mais ce n'en est pas si loin que ça. Même si certaines s'affranchissent de cette coutume d'un autre âge au prix d'un abandon par leur communauté (les Noirs américains n'avaient même pas cette possibilité). Vous avez dit « égalité des sexes » ?

Le premier communiant ne conduira pas la liste LR aux Européennes de 2019. Il n'est pas, à l'entendre, de ces politiciens qui visent toujours plus haut. Il a un mandat en Auvergne-Rhône-Alpes et entend bien ne pas trahir les citoyens qui l'ont élu. Même pour un mandat de 5 ans en 2022 ? Parmi les membres du parti candidates éventuelles, on trouve

Rachidaonmaditdefairecommeça et Momo la Dézingue. Avec ça, ils sont sûrs de l'emporter : chaque fois que l'une des deux se pointe à la télé, le parti perd des points dans les sondages.

Dans « Télérama », après le massacre de Gaza : une interview de Charles Enderlin, journaliste franco-israélien, longtemps correspondant de FRANCE 2 à Jérusalem. Quelques extraits édifiants :

Je ne suis pas surpris. L'armée israélienne, constituée d'appelés n'a jamais appris à faire du maintien de l'ordre. Il n'y a pas en Israël de gendarmes mobiles ni de CRS. » L'image d'Israël fortement dégradée (mais guère plus qu'avant) : « Cela n'a aucune conséquence sur la vie quotidienne des Israéliens ou sur leurs voyages à l'étranger. Grâce à l'ouverture du ciel israélien aux compagnies low cost, ils se promènent à travers le monde et ne ressentent pas du tout l'aspect négatif de l'image du pays à l'étranger ». « Cela fait bientôt dix ans que Netanyahou est au pouvoir. Bennett tient l'éducation, la communication. Et ça marche ! Dans les lycées israéliens, on n'enseigne pas qu'existe une autorité palestinienne dans une région appelée Cisjordanie. Non, c'est la Judée-Samarie biblique ! » . « Au-delà même de la question de l'occupation des territoires se pose la question du maintien de la démocratie. Netanyahou a l'intention de transformer la nature même de l'État d'Israël pour en faire « l'État-nation du peuple juif » ». Cela veut dire qu'il n'y aura plus de droits spécifiques pour la minorité arabe, seulement des droits individuels. À brève échéance, cela mène à l'apartheid ». Et ensuite à la Shoah ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article