Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P Thevenin

Médiapart : dans une vidéo consacrée à l'évolution de notre langue, il est dit que l'Académie Française, créée par Richelieu en 1635, fut immédiatement ridicule. Et pourtant, elle n'avait pas encore de Finkielkraut ! 

De Charline Vanhoenacker, invitée du dernier Télérama : « Grâce à la satire, j'en ai appris dix fois plus sur la politique qu'en faisant Sciences Po ». Peut-être, mais ce n'est pas comme ça qu'elle participera à « C dans l'air » ! 

Coquille relevée dans « Le pays fouesnantais » par « Le Canard » : « Chèque à l'ordre de « La Fauche naturellement » ». Au lieu de la Gauche. La fauche, le seul moyen de racheter Solferino ? 

Bill Gates a cessé d'être l'homme le plus riche de la planète. Le patron d ' »Amazon », Jeff Bezos, le devance avec 99,6 milliards de dollars. Vite, une quête pour le pauvre Bill ! 

 

 

À l'autre bout de la chaîne : Comme le pygmée en son temps, Zeus dit ne plus vouloir de SDF d'ici à la fin de l'année. Or, le Val-de-Grâce, hôpital militaire, propriété de l'État, désaffecté depuis un an, est mis en vente. Des militants de DAL ont manifesté sur ses marches. Et si l'on recensait toutes les constructions qui ne servent plus à rien, on trouverait sans doute plus de place qu'il n'en faut pour tous les gens vivant dans la rue. Mais on a peut-être mal compris : quand tous les SDF seront morts de froid, de faim, de maladie ou des trois, il n'y aura effectivement plus personne dehors. 

Quoi de plus gonflant que les fêtes de fin d'année ? Sans parler des cadeaux revendus le soir même de Noël, tout le monde fait, mange, boit les mêmes choses et, le 31, se bécote à l'envi sur les Champs Élysées . J'adresse quand même mes vœux au couple Balkany :  et surtout la Santé! (écouter ci-dessous Frédéric Fromet) 

Je n'ai pas écouté les vœux de Zeus mais je suis tombé sur une vidéo où le Président de déshonneur du FN présentait les siens. Je vous en livre un extrait choisi : « On espérait que les bons résultats du Front National allaient permettre un succès à la présidentielle. Hélas, les erreurs de stratégie, les divisions, les exclusions nous ont affaiblis et menacent même aujourd'hui encore la pérennité du Front National ». Vous allez voir que, malgré ses 90 ans aux prunes, il va reprendre la boutique et se présenter en 2022 ! 

»Le Canard » brosse un portrait de Gérard Collomb : le pygmée a trahi Pasqua, puis Chichi, certes, mais lui a fait encore plus fort : proche de tonton en 74, il est devenu rocardien en 77. Ensuite, il a été partisan de Mauroy, est passé de DSK à Ségolène, puis au petit vizir et enfin, du moins pour l'instant, à Zeus. Depuis des années, il aspirait à être ministre et l'Intérieur, c'est parfait pour lui. À Lyon, dont il a été l'édile en chef 15 ans durant, il s'est entraîné dur, ainsi qu'on peut le lire dans l'article du Volatile : « caméras de surveillance, arrêtés anti-mendicité, mesures anti-pauvres et anti-prostituées ». Cachez cette misère que je ne saurais voir ! Et lucide avec ça : depuis la place Beauveau, il se félicite de ce réveillon de la Saint-Sylvestre « pacifié », alors que des flics se sont fait tabasser et qu'il y a eu plus de voitures brûlées que l'an dernier.

une spéciale Pierre comme je sais que tu les adores....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article