Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par P Thevenin

Bien sûr, il y a des affrontements dérisoires, des guerres picrocholines, comme celle de Syrie, celle du Yémen ou le génocide des Rohingyas en Birmanie. Bien sûr, mais par chez nous, on se livre actuellement à une terrible bataille, un genre de troisième conflit mondial : Plenel contre Charlie. Et je trouve parfaitement indécent qu'un certain Guillaume Meurice traite ça par la dérision avec un emprunt non avoué à l'académicien énervé Finkielkraut : « Gnangnangnan, Plenel est pas gentil, gnangnangnan, il a fait un vilain dessin ». Et ça se dit humoriste ! Le jour où il saura dessiner un Ramadan aussi sévèrement monté que celui de la couverture de Charlie, on en reparlera. D'autres ont pris une position nettement plus digne : l'ex-petit vizir, néo-poilu qui ne sera jamais Pépère à la place de Pépère, a déclaré, à propos du journaliste de Médiapart, lui aussi moustachu : « Je veux qu'il recule, je veux qu'il rende gorge ! ». FOG, quant à lui, n'hésite pas à poser la vraie question : « L'abbé Plenel est-il le troisième frère Kouachi, les meurtriers de Charlie ? ».Ceci dit, quelque chose ne colle pas : si Edwy Kouachi était musulman, comment pourrait-il être abbé ?

Fanfan la joie a fait ses adieux à la politique. Une de ses admiratrices, interviewée juste après le discours final, a dit que c'était un homme d'une richesse extraordinaire !

Dans le même genre : on se souvient de Laporte, en 2007, tellement fan du pygmée qu'il allait devenir, pour quelque temps, son secrétaire d'État aux Sports, s'exclamant dans le vestiaire après la victoire inattendue sur les All Blacks, « Aujourd'hui, nous avons été grands, comme le président de la République ! »

Je ne crois pas que l'écriture inclusive va suffire pour lutter contre l'internationale machiste. Un mec vous dira qu'il a " sauté unetelle " ou qu' " il se l'est faite ", l'inverse ne se produit jamais : une femme doit se contenter de se faire sauter.

Le petit-fils de clandestin et ses électeurs doivent être scandalisés : près de Philadelphie, un SDF du nom de Johnny Bobbit Jr est venu en aide à une automobiliste, Kate McClure, en panne d'essence et sans argent pour en acheter. Il lui a donné sans se poser de questions les 20 dollars qui lui restaient. La dame, très touchée, a fait une collecte, une sorte de Bobbitthon, et a récolté 300 000 dollars. Vous avez dit assistanat ? Et peut-être le bonhomme a-t-il déposé le fric aux Bahamas ?

Mardi 29 novembre : CASH INVESTIGATION : Élise Lucet et ses complices ont encore « foutu le bordel », comme dirait l'autre. Cette fois, ils ont fait dans le coton : L'enquête commence dans les champs d’Ouzbékistan, où la cueillette n'à rien envier à celle du Sud des États-Unis il y a quelques décennies : travail forcé des enfants et des fonctionnaires. Nos empêcheurs d'asservir en rond se sont retrouvés chez les pandores. Et encore, contrairement à une militante locale pour les droits de l'homme, ils n'ont pas été tabassés. Ça se poursuit dans les filatures du Bangladesh où, là aussi, triment des ados, y compris de

nuit, L'une de ces usines n'a pas été ouverte aux journalistes qui ont quand même pu avoir un entretien occulte (visage flouté) avec une ouvrière. Le témoignage de cette dernière est éloquent : Les forçats ont l'interdiction de sortir de l'usine sans autorisation, ils y dorment, ils y mangent, ils y meurent et, s'ils reviennent en retard, ils trouvent à jamais porte close et n'ont plus qu'à crever de faim dans la rue. La dernière étape : les grandes enseignes de France et d'ailleurs. L'équipe a acheté une action Carrefour pour pouvoir assister à l'AG. Élise Lucet, qui a posé des questions au PDG, s'est entendu répondre que le sujet « l'intéressait «, ensuite elle a été copieusement huée par les « vrais » actionnaires : « Gauchistes ! C'est nous qui vous payons ! » Et leurs dividendes, qui les paie ?

Coups de gueule - P Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article