Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P Thevenin

   

On l'a entendu, le petit-fils de clandestin a demandé la peine de mort pour l'auteur de l'attentat de New York. Et pas pour l'assassin de Charlottesville ? Ni pour celui du Texas ? Depuis qu'il squatte la Maison Blanche, le nombre d'actes racistes a explosé. Dans le Michigan, l'augmentation est de même de 6500% ! L'autre avait ses Clodettes, lui  a ses Trumpettes, fan club créé par un ancien mannequin. S'il pouvait finir, lui aussi, électrocuté !              

Proposition de quelques députés LR proches du premier communiant pour lutter contre le « cancer de l'assistanat » : faire payer une taxe d'habitation aux détenus pour, disent-ils, leur éviter une rupture sociale. C'est généreux de leur part mais qu'en pensent le pygmée et Balkany ?  
 
Le bizutage ( humiliations diverses infligées aux nouveaux ) est en principe interdit mais subsiste dans les écoles militaires ( comme par hasard ! ) et aussi dans des facs de médecine ( au moins une : celle de Caen ). Je me souviens d'un de mes profs d'anglais qui justifiait ces pratiques en  disant qu'il était bon d'apprendre à obéir avant de commander. Obéir à quoi ? À l'injonction de manger de la merde, au sens sale du terme ? Je vois mal en quoi cela peut être formateur, sauf si l'on aspire à devenir « soupeur » !    
 
Nathalie condamnée pour avoir envoyé de l'argent à son fils djidahiste, mort en Syrie. Elle est nouille : elle n'avait qu'à dire qu'elle travaillait pour Lafarge. 
 
 

Lundi 6 octobre : ARTEREGARDS : une demi-heure de reportage sur l'exploitation du lignite près de Düsseldorf, avec l'éternelle lutte entre ceux qui veulent sauvegarder l'emploi et ceux qui veulent préserver, non seulement la nature mais aussi l'habitat. Plusieurs villages vont être ( ou sont déjà ) rasés à cause de l'extension des mines à ciel ouvert. Deux manifs : celle des mineurs et celle des écolos, comme à l'accoutumée. J'ai été frappé par les propos d'un ouvrier disant en substance que la motivation des écolos était seulement de manifester. Autrement dit, ils ne sauraient pas pourquoi ils se mobilisent. D'un autre côté, on comprend que les ouvriers veuillent défendre leur job. Une situation qui se répète de chantier en chantier et qui ne pourra être résolue que par l'instauration d'un revenu universel ( je sais, c'est mon leitmotiv, mais très franchement, je ne vois pas de solution plus juste ). Actuellement, le lignite représente 24% de l'énergie produite en Allemagne.

En tout cas, cette émission quotidienne  (entre 13 heures et 13 heures 30 ) aborde systématiquement des sujets brûlants ( c'est le cas de le dire ) et à chaque fois intéressants. 
 

 

"God shame the queen! Après les Panama papers, les paradise papers : mais attention, là, c'est légal ! Décidément, elle a bon dos, la légalité ! Une avocate fiscaliste invitée dans l'émission 28 minutes sur ARTE,  Virginie Pradel, a mis ça sur le compte des législateurs qui n'avaient qu'à éviter les failles. N'empêche, quelque 240 milliards d'euros par an (on ne peut pas connaître les chiffres exacts, of course, comme dirait Elisabeth) : avec ça, on pourrait en nourrir, du monde ! Il serait intéressant de savoir si Total et les autres donnent quelque chose pour le Téléthon ou si la mauvaise conscience est réservée à ceux « qui ne sont rien ».  Le même jour, Élise Lucet, dans « Cash investigation », a enquêté sur le sujet avec son culot habituel. Pourtant, au temps où elle présentait le journal de FRANCE 2, elle avait l'air plutôt nunuche. Elle a fini par  trouver sa vraie place.  

Coups de gueule - Pierre Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article