Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par P Thevenin

 « Le Canard » du mercredi 11 octobre : Mélenchon, toujours aussi subtilement godwinien, siégeait en compagnie de l'ex-petit vizir à la Commission des Lois. « Moi, je ne m'assieds pas à côté de ce  nazi ! », s'est-il écrié. Pour sûr, on n'est pas à la veille d' un nouveau pacte germano-soviétique.
 

 

 

En revanche, ça semble bien parti pour un deuxième Anschluss : aux législatives en Allemagne, les extrémistes de droite, le Parti AfD (Alternative für Deutschland) a obtenu 12,6% des voix et, en Autriche, le FPÖ (Feiheitliche Partei Österreichs) en a eu 26 %.
 

 

Tapie hospitalisé pour un cancer. Les supporters de l'OM lui ont apporté bruyamment leur soutien. À Valenciennes, en revanche, silence radio. On se demande bien pourquoi.        Il prend la maladie avec une apparente sérénité. Il espère  peut-être un arbitrage favorable.
 

 

C'est vrai, on nous rebat les oreilles avec les frasques hollywoodiennes de Weinstein. Mais au fond, ce n'est peut-être  pas inutile. En ce qui concerne la pédophilie des enseignants et autres ecclésiastiques, difficile de nier que la parole s'est libérée, comme on a coutume de dire, et que Monsieur l'abbé y regarde désormais à deux fois avant de mettre la main  au panier. Même chose pour le Penelopegate : les politicards sont un peu moins intouchables.
 

 

Attentat de Mogadiscio ( plus de 276 morts et des centaines de blessés ) qui n'a été que brièvement évoqué dans le presse ( forcément, puisqu'il n'y avait pas de victimes françaises ) : Hidalgo a de nouveau éteint la tour Eiffel à minuit. À force d'allumer et d'éteindre, elle va  bousiller les loupiotes de la nation...
 

 

À Moscou, le tsar a fait arrêter et assigner à résidence le 23 mai  Kiril Sebrennikov, metteur en scène et directeur de théâtre insoumis sous prétexte qu'il aurait reçu plus de 3 millions d'euros indus. En Russie, on ne plaisante pas avec la corruption ! Et surtout pas chez les organisateurs de Coupes du Monde de foot : une enquête est ouverte sur l'attribution de celle qui aura  lieu en 2018 chez le mammuthboy et, ( beaucoup plus étonnant, n'est-il pas ? ) de la suivante, offerte au Qatar. En ce qui concerne cette dernière, la fille ( âgée de 10 ans ) du Brésilien Ricardo Texeira, ci-devant membre du comité exécutif de la FIFA ( et arrêté depuis ) aurait reçu de l'émir 2 millions d'euros. Et alors ? On ne peut pas venir en aide à l'enfance malheureuse ? De la part des « journalistes » spécialisés, aucun commentaire sur tout ça. Seule compte la performance. Qu'y a-t-il de plus con qu'un reporter sportif ? Plusieurs reporters sportifs ? Mais on s'en fout : on est qualifiés, on est qualifiés …                         

Interviewé par « Der Spiegel », Zeus 1° a déclaré qu'il n'était pas arrogant. À ce compte-là, Balkany, quant à lui, n'est pas  malhonnête pour deux sous (enfin, pour deux sous, peut-être pas mais pour quelques millions...)
 

 

Coups de gueule - P Thévenin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article