Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 samedi 16 septembre

à 14h30, 15h30 et 17h

 Musée d’ALLARD,

13 boulevard de la Préfecture

MONTBRISON

 

Mots partagés

Dans le jardin de son hôtel particulier, Monsieur d'Allard, un jour, découvre... des mots, qu'il adopte, conserve dans son Garde-Mots, installe dans notre mémoire. Mais les mots n'ont pas dit leur dernier mot, ils s'aventurent sur le chemin des mots pour enrichir à leur façon le Garde-Mots.
Avec Serge Granjon, Edouard Piolet, Suzanne Vengeon. Lectures, chansons, slam, sketch...

 

Le dimanche 17 septembre

à 15 heures

 Musée d’Histoire XXème siècle,

rue du Couvent

ESTIVAREILLES

 

1914. Regards croisés sur Saint-Etienne et la campagne environnante. Evocation à deux voix, ponctuée d'illustrations scéniques et mélodiques.

Serge Granjon évoquera les événements marquants de l'année 1914 depuis l’enthousiaste départ du 14ème dragons et du 38ème d’infanterie, sous les acclamations de la foule. Lorsqu’il fallut « remplacer sur le champ de travail ceux qui étaient sur le champ de bataille » bien des Stéphanoises surent relever un mot d’ordre : « Debout, femmes françaises ! ». Pour affermir l’échange des regards, et mettre ces événements en perspective, Suzanne Vengeon les illustrera par des lectures du "Printemps des femmes" roman de Jeanne-Marie Sauvage-Avit. Edouard Piolet interviendra avec des extraits inattendus de presse. Daniel Burelier (accordéon) et Jean-Marc Dufix (guitare et chansons ) assureront l’accompagnement musical. Aimable participation de Marie-Jeanne Potente.

Tag(s) : #Sortir à Saint-Etienne

Partager cet article

Repost 0