Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour se mettre en joie et en bonne humeur la suite haute en couleur du petit lexique " On veut des noms " de notre ami Jean-Paul Clair. Merci Jean-Paul !

S

 

SHOLES Christopher Latham (1819-1890) : Avec une touche d’inventivité, il participa à la mise au point de la première machine à écrire.
 

 

SILHOUETTE (1709–1767) : Il occupait sous Louis XV la charge de contrôleur général des finances, et en possédait le profil.
 
SINGLIN Antoine (1600-1664) : Prêtre et écrivain janséniste. On lui souhaite sa fête à la Saint Glinglin.
 
SLOAN J.J : En 1929, il a inventé le flipper sans flipper.
 
SMITH Mike : Directeur de la maison Decca à Londres. En janvier 1962 il accorde une audition aux Beatles pour finalement les recaler en mars, « retournez à Liverpool, nous n’aimons pas votre son ! ».
 

 

SOLEIL Germaine (1913-1996) : Astrologue célèbre sur Europe 1, et à la télé, mais qui avait également ouvert un cabinet d’astrologie pour prédire l’avenir aux hommes politiques et autres personnalités. Le 13 janvier 1976 elle fut inculpée de fraude fiscale pour des oublis dans ses déclarations de revenus. Elle ne l’avait pas prévu !
 
SOUFFLOT Germain (1713-1730) : Si certains creusent leur tombe avec leurs dents, ce n’était pas son cas puisqu’il repose au Panthéon dont il était l’architecte.
 
SPAGGIARI Albert (1932-1989) : Il a mis beaucoup d’objets de valeur à l’égout. Il a ouvert de nombreux coffres avant de se faire coffrer (provisoirement).
 
SPEICHER Georges (1907-1978) : A 17 ans il a répondu à une annonce de coursier, alors qu’il n’était jamais monté sur une bicyclette. En 1933 il gagna le Tour de France mais ne fut pas sélectionné pour le championnat du monde qui se déroulait 20 jours plus tard. A la suite de la défection d’un sélectionné, on vint le chercher alors qu’il était en train de faire la fête. Il s’aligna sans s’y être préparé, mais sans aucune pression… et ramena le maillot arc-en-ciel.
 

 

SPIKES Richard (1884-1962) : En refusant ou en omettant de se servir de l’équipement qu’il a mis au point, on s’expose à une perte de points sur notre permis. Un brevet lui a été accordé pour les indicateurs de direction pour automobiles en 1913.

Tag(s) : #on veut des noms

Partager cet article

Repost 0